Évacuation lavabo salle de bain

jeremypsl - Modifié le 18 avril 2019 à 09:00
stf_jpd87 Messages postés 94969 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 18 avril 2019 à 18:12
Bonjour,

Je suis relativement novice en plomberie, mais débrouillard.
Je souhaite remplacer toute l'évacuation d'un lavabo de salle de bain (ce qui va du lavabo jusqu'au tuyaux d'évacuation).
J'ai acheté un kit soit disant universel, mais cela coince au niveau du trop plein : en effet, la pièce qui m'est proposée a un diamètre trop grand, l'emplacement de mon lavabo semble être de diamètre intérieur 22-23mm.
Du coup, que me conseillez-vous comme pièce à la place ? Je suis prêt à racheter un tout autre système.
Je précise que je souhaite surtout un système "clic clac" pour la fermeture du lavabo.

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 953
18 avril 2019 à 09:33
Bonjour,

Difficile à dire sans voir !
Vous ne pouvez pas conserver le trop-plein actuel et trouver un raccord pour l'adapter sur votre nouvelle installation ?

Une photo ne serait pas du luxe, à mon avis...

Cdt
0
Bjr, la l ami va falloir mettre des photos si vous voulez que quelqu un comprenne ce que vous voulez ??
il faut etre inscrit Pseudo en bleu avant ca !!


0
stf_jpd87 Messages postés 94969 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 27 548
Modifié le 18 avril 2019 à 18:13
Bonjour au cas où!

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparaît sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0