Changement de fenetres

LEVA - 31 mars 2020 à 14:34
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 31 mars 2020 à 14:42
Bonjour,

J'habite dans une maison ancienne en briques en Normandie avec combles aménagés ( murs en briques isolés par 5cm de laine de verres + Placoplatre). Il n'y a pas de VMC et nous n'avons jamais eu de signe d'humidité nulle part . Nous souhaitons changer les fenêtres double vitrages des années 1980 pour poser du PVC (pour avoir plus de lumière et éviter l'entretien). La conseillère du Point Info énergie me dit qu'il faut à tout prix une VMC. Est ce que les entrées d'air situées au dessous des fenêtres ne seraient pas suffisantes ? Je lis des choses très différentes sur les forums.
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 954
31 mars 2020 à 14:42
Bonjour,

La conseillère a raison, et de toute façon elle ne peut pas vous prétendre le contraire !

Plus vous allez vous confiner (c'est le cas de le dire) dans un espace clos et isolé, plus vous allez dégager et donc devoir évacuer de vapeur d'eau.

Les entrées d'air seules ne servent à rien si de l'autre côté vous n'extrayez pas l'air vicié.
Pour renouveler l'air, il faut bien une entrée (sur les fenêtres) et une sortie (VMC)...

PS : Je n'ai pas compris de quelles entrées sous les fenêtres vous parlez. En principe elles sont en haut !

Cdt

0