Remplacement d'un joint d'étanchéité lave-linge Samsung. [Résolu]

Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
 Marj -
Bonjour,
Le joint (manchon) d'étanchéité de mon lave-linge Samsung WF8802LPS est déchiré. Du coup, l'eau coule et inonde le sol. Bref, il faut le changer. Quelqu'un sait il comment s'y prendre. Je pense qu'il faut démonter toute la carrosserie, mais je ne voudrais pas faire tomber le tambour.
Merci de vos réponses.
A voir également:

9 réponses

Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 585
merci a vous pour le retour .....
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 585
bonjour, pour changer un joint pas la peine d'enlever toute la carrosserie ... il suffit d'ouvrir le hublot, le joint est tenu par un cerceau sur le devant et un cerceau méttalique sur le derrière du joint tout simplement ... donc en un mot, on ne démonte rien, on passe par le hublot
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
5
Bonjour à STF_la Sudiste,
j'ai réussi à changer le joint, mais avec difficulté. Je n'arrivais pas à mettre le manchon coté tambour. Du coup , j'ai enlevé la façade avant, mais malgré cela je n'y arrivais toujours pas. Il a fallu que je démonte les masselottes d'équilibration pour pouvoir passer suffisamment les doigts pour tendre le caoutchouc . Et puis pour remettre le ressort avant, j'ai du m'aider de manches de cuillères pour faire comme un démonte pneu.
Enfin , maintenant ça ne fuit plus.
Merci de votre réponse.
Bonjour, le cerceau de mon joint est parti et a déchiré des vêtements, nous avons essayé de le remettre mais c’est le même souci, j’ai commandée le joint mais pour le remplacement il parait que cela est faisable par le hublot sans devoir démonter la machine vous me confirmez ? c’est une WF71F5E5Q4W/EN. Merci
bonjour j'ai le même problème avec le lave linge ça fuit a chaque fois que je la met en marche.j'ai enlever je joint et je ne sais pas comment remettre un nouveau est ce que vous pourrez m'aide?
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 585
bonjour, vous avez l'explication assez claire de Lehcim91 juste au dessus

Je n'arrive pas à retirer le joint déchiré par le hublot de ma machine Samsung eccobubble il parait que tout se fait par celui ci sans aucun démontage est ce vrai?
Messages postés
65412
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
12 054
Bonjour Brigitte.
Comme vous ne donnez pas la référence exacte voir cette vidéo généraliste:
Voir sur cette VIDEO
Cordialement.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
5
Merci STF_la Sudiste. JE vais acheter le joint et esssayer. Je te tiendrai au courant.
;-)
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 585
ok nous attendrons de vos nouvelles ...a bientot
ok un grand merci.