Tout petits cafés!

Résolu
Almeda - 7 mai 2020 à 16:33
 Almeda - 8 mai 2020 à 08:45
Bonjour,
Ma machine Tassimo a une dizaine d'années et, disons le, toujours bien fonctionné. Depuis quelque temps pourtant, les cafés sont trop petits, il faut que je rajoute de l'eau à chaque fois; Après un détartrage, même deux, toujours le mème problème; Je signale que avec le T-disc jaune l'eau coule très bien, contrairement avec les dosettes cafés, toujours les mêmes par ailleurs, je ne fais que du café expresso; Je précise qu'il n'y a pas de fuites, ni d'eau, ni d'air, ni de vapeur, et que le "bec" est parfaitement propre; A l’intérieur on ne voit rien non plus qui paraisse problématique... Pensez-vous qu'il y a quelque chose que je puisse faire? Merci bien.
PS: curieusement, avec une autre machine Tassimo, un peu plus ancienne, c'est tout le contraire, la petite tasse de café se remplit presque!

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94863 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
7 mai 2020 à 19:04
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

" Tassimo " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette sous l'appareil.
La modération.



0
Il s'agit d'une Cafetière à dosette Tassimo Bosch TAS 4011
Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94863 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
8 mai 2020 à 06:48
Bonjour

Voir les données de la page 12 sur cette NOTICE je pense que c'est le même modèle
Cordialement.


0
Bjr,
Ce qui est indiqué en page 12 est, bien sûr, la manœuvre que je (on) fais pour ajouter de l'eau. Mais je trouve qu'il ne devrait pas y avoir besoin de cela... Au début, et même il y a environ 1 an encore, cela n’était pas nécessaire. Là c'est vraiment petit café, genre 5/7 ml au lieu de, je crois, 40/50 ml!
Bref, vu le prix des machines neuves, accompagnées souvent de promotions en plus, il n'y a pas intérêt à faire des dépenses en réparations genre substitution de débit-mètre ou lecteur optique par exemple. Dommage...
Merci beaucoup pour la notice, merci d'avoir participé. Bonne journée.
0