Tout petits cafés!

[Résolu]
Signaler
-
 Almeda -
Bonjour,
Ma machine Tassimo a une dizaine d'années et, disons le, toujours bien fonctionné. Depuis quelque temps pourtant, les cafés sont trop petits, il faut que je rajoute de l'eau à chaque fois; Après un détartrage, même deux, toujours le mème problème; Je signale que avec le T-disc jaune l'eau coule très bien, contrairement avec les dosettes cafés, toujours les mêmes par ailleurs, je ne fais que du café expresso; Je précise qu'il n'y a pas de fuites, ni d'eau, ni d'air, ni de vapeur, et que le "bec" est parfaitement propre; A l’intérieur on ne voit rien non plus qui paraisse problématique... Pensez-vous qu'il y a quelque chose que je puisse faire? Merci bien.
PS: curieusement, avec une autre machine Tassimo, un peu plus ancienne, c'est tout le contraire, la petite tasse de café se remplit presque!

4 réponses

Messages postés
79403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2021
23 102
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

" Tassimo " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette sous l'appareil.
La modération.

Il s'agit d'une Cafetière à dosette Tassimo Bosch TAS 4011
Merci
Messages postés
79403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2021
23 102
Bonjour

Voir les données de la page 12 sur cette NOTICE je pense que c'est le même modèle
Cordialement.

Bjr,
Ce qui est indiqué en page 12 est, bien sûr, la manœuvre que je (on) fais pour ajouter de l'eau. Mais je trouve qu'il ne devrait pas y avoir besoin de cela... Au début, et même il y a environ 1 an encore, cela n’était pas nécessaire. Là c'est vraiment petit café, genre 5/7 ml au lieu de, je crois, 40/50 ml!
Bref, vu le prix des machines neuves, accompagnées souvent de promotions en plus, il n'y a pas intérêt à faire des dépenses en réparations genre substitution de débit-mètre ou lecteur optique par exemple. Dommage...
Merci beaucoup pour la notice, merci d'avoir participé. Bonne journée.