Eau et chauffage = danger ?

Jouhannae Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021 - 14 déc. 2020 à 13:28
 jos - 21 déc. 2020 à 19:31
Bonjour,

Je vous contacte car en nettoyant le bac à litière de mon lapin dans la baignoire, le pommeau de douche m’a glissé des mains et cela a aspergé le mur sur lequel est brancher le radiateur. Prise de panique je suis allée au disjoncteur pour couper le radiateur de la salle de bain.
Je vous mets en PJ des photos

Ma question est, ai je viens coupé le radiateur ? y a t il d’autre chose à faire ?
Cela peut il créer un incendie ?



A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 11 940
14 déc. 2020 à 13:35
bjr
il est vrai que l’électricité ne fait pas bon ménage avec l'eau mais ce n'est pas pour autant qu'il faut être paniquée
par précaution vous avez coupé et bien fait.
allez sécher l’extérieur de votre radiateur et il y a peu de chance ou malchance que de l'eau soit rentré dedans sauf si la pomme est restée coincée dessus ou le jet d'eau soit passé par les ailettes en façade.
une fois le chauffage essuyé, voyez vous au sol des gouttes d'eau tombées ?
si pas de goutte d'eau, enclenchez votre disjoncteur pour que le chauffage se remette en route.
par précaution, personne ne touche le radiateur jusqu’à ce soir
si un peu d'eau est entrée dedans, en chauffant cela va l’évaporer...
0
bonjour, Après avoir séché, on pourrait faire passer de l'air chaud avec le sèche cheveux,, et peut-être passer le sèche cheveux un peu partout.
0