Humidité mur enterrés

Tp - 22 avril 2021 à 16:59
bricothomas Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021 - 30 avril 2021 à 12:02
Bonjour,

La maison de famille date des années 1900.
Les murs sur l'arriere de la maison sont enterrés et inaccecible car terre sur 1m50 au moins recouverte d'une dalle en beton.

Comment puis-je traiter depuis l'interieur?
Je pensais à mettre une cloison hydrofuge en laissant un espace entre le mur de béton et la partie hydrofuge de la cloison cependant, j'ai peur qu'il y ait de la condensation.
je voulais intégrer une petite aération sur le bas et une autre en haut du mur afin de favoriser la circulation d'air mais je ne sais pas si cela ne va pas occasionner d'autres problèmes.

Avez-vous déjà rencontré cette problématique? si oui, comment avez vous traité?

Merci par avance.

1 réponse

bricothomas Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021 9
30 avril 2021 à 12:02
Bonjour,

J'ai eu un problème au niveau de l'étanchéité de mon mur enterré j'ai trouvé un enduit très efficace : arcafondation, c'est vendu en ligne par maison-étanche.com
J'avais appelé, et leur expert en étanchéité m'avait conseillé ce produit la.

Après, je ne suis pas expert alors je sais pas pour votre maison, mais en tout cas pour moi ca a bien marché

A bientot
0