Douche bouchée

Résolu
Hubert - Modifié le 25 oct. 2021 à 15:38
labricole47 Messages postés 19692 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 27 oct. 2021 à 21:00
Bonjour,
Mon bac à douche commence à pas mal se boucher, ça met du temps à s'écouler. Je dois perdre des cheveux, et je n'ai pas toujours pu réagir vite.
Je crois être arrivé au bout de ce que je peux atteindre mécaniquement.
J'ai mis un peu de liquide vaisselle parce que ça a le mérite d'être simple, peut-être ne faut-il pas trop en attendre.
Après, j'ai à disposition du détartrant pour WC, dont le fournisseur a pris soin d'être le plus évasif possible au sujet de la composition, et des produits de nettoyage à base d'eau de Javel.
À votre avis lequel est le plus adapté ? J'y mets quand même les pieds, je crains que le détartrant attaque la peau ?
À supposer que je mette de l'eau de Javel, combien de temps dois-je attendre avant de détartrer les toilettes ? Pas non plus envie de tomber dans les pommes.
A voir également:

4 réponses

Mous1963 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 2
25 oct. 2021 à 16:55
Mettre lessive de soude attention dangereux manipuler avec gants et lunette de protection laisser agir une nuit puis rincer. Ca doit deboucher
0
Mous1963 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 2
25 oct. 2021 à 16:55
Mettre moitié bouteille
0
Mous1963 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 2
25 oct. 2021 à 16:57
Mettre le produit dans le trou pas dans la douche et si le produit ressort arreter et laisser agir il va s'ecouler
0
Cette fois-ci, c'est le forum, qui est bouché, on dirait.
J'essaie une réponse plus haut ...
0
Il est proposé de répondre à la réponse, alors j'y passe du temps, mais la réponse à la réponse n'aboutit pas.
Voici la copie que j'en ai eue dans l'accusé de réception :
_______________
Merci pour la réponse.
Il faut prévoir un déplacement à la droguerie, alors, si je comprends bien. Ça sera du coup l'occasion de demander des conseils supplémentaires, de professionnel.
Alors effectivement, base + acide, il faut faire attention aux projections, et j'espère que la tuyauterie en aval supportera la chaleur, mais ça ne dégage pas de gaz toxique comme le chlore, si j'en crois mes souvenirs des cours de chimie qui il est vrai commencent à remonter à un bout.
En lançant une recherche sur la (lessive de) soude je vois que Ouest-France suggère la lessive Saint Marc, moins toxique pour une efficacité proche ?
0
Ah, pour le dysfonctionnement du forum, je crois que c'est moi qui ai fait le coup : j'ai utilisé deux boîtes mails, et je me suis mélangé les crayons.
0
labricole47 Messages postés 19692 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 528
25 oct. 2021 à 17:46
Bonjour
avez vous essayé la ventouse , ? avant de sortir la grosse artillerie ?
0
Ah en effet. Pour l'évier c'était exclu parce qu'il y avait deux bacs, mais pour la douche il vaut autant y penser.
Ce qui est pénible ici c'est que les corbeaux, ça leur prendra le même temps d'apporter une ventouse qu'une panoplie complète avec gants de protection, lunettes, et produit agressif. Prévoir quelques jours avant que je sois en état de faire le trajet, à moins que la supérette à côté ait une ventouse, et après je vais voir ça. Heureusement, ça en est juste au stade où la douche met cinq minutes à se vider. Si c'était au stade où j'inonde le voisin du dessous je ne sais pas comment je ferais.
Merci pour l'idée, même si ça peut paraître basique.
0
labricole47 Messages postés 19692 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 528 > Hubert
25 oct. 2021 à 18:56
0
Hubert > labricole47 Messages postés 19692 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
25 oct. 2021 à 18:59
Il y a aussi cette solution. Mais pour le furet il fallait compter deux semaines, et j'espère bien être sur pieds après-demain, alors c'est plus rapide d'attendre.
En plus, sur le trajet il y a de jolies nanas, et ça j'aime bien :)
0
Hubert > Hubert
25 oct. 2021 à 19:10
Au risque de déborder du sujet, êtes-vous satisfaits des services de livraison ?
Dans mon coin, à force de vouloir tirer les prix vers le bas, Colissimo et Chronopost ont embauché des gugusses qui n'ont rien à secouer de leur boulot, et ça en est au stade où les colis sont abandonnés dans les parties communes. Ça mériterait bien d'avoir plus la pêche pour leur coller au train.
0
Eh bien vous savez quoi, ce matin, quand je suis allé prendre ma douche, l'eau s'est écoulée normalement.

Pour mémoire, en dehors de pas mal discuter ici, tout ce que j'ai fait a été de verser une giclée de liquide vaisselle, et de partir m'occuper d'autre chose. Peut-être être fatigué a-t-il aidé, en me faisant me doucher moins souvent.

Donc, pour ce coup-là, problème résolu, merci de votre aide.

__
Il faut marquer résolu, non ?
Mais ... Ça ne marche que si on est authentifié ?
0
labricole47 Messages postés 19692 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 528
27 oct. 2021 à 21:00
merci du retour , c'est mis en résolu
0