Retour d'expérience : débouchage d'évier

Résolu
Hubert - Modifié le 25 oct. 2021 à 16:04
 Hubert - 25 oct. 2021 à 18:56
Bonjour,
Pour déboucher un évier, j'avais de la pratique avec le furet.
Mais je suis arrivé dans un logement où les canalisations de l'évier sont peu accessibles, il fallait passer par deux coudes à angle droit distants de 30 cm. Je suis de plus dans un coin ravitaillé par les corbeaux pour ce qui est de la quincaillerie, particulièrement le furet.
Ce que j'ai pu obtenir par Internet, avec deux semaines de délai, n'était pas un furet mais un ressort de débouchage, beaucoup plus souple.
D'un côté c'est plus adapté pour passer les deux coudes car le furet aurait été trop rigide pour ça, de l'autre, à la deuxième tentative le ressort a été tellement endommagé au passage des coudes en sortie que je n'essaierai pas une troisième.
J'ai tenté des enzymes, qui ont d'abord semblé avoir un certain effet, puis ça a eu tendance à se reboucher.
Côté chimique, tout ce qui était disponible dans le quartier était à base d'eau de Javel. Plutôt que rien du tout j'ai mis ça, bof, pas terrible.
Je me sentais assez mal embarqué, plutôt que baisser les bras j'ai d'abord tenté l'eau bouillante. Ça a été efficace, mais après une trentaine de litres.
Depuis, quand ça commence à couler moins bien, j'ouvre tout de suite le robinet d'eau chaude, et je laisse couler quelques minutes.
Quand vous installez un évier, prenez garde que les canalisations soient accessibles, un regard avec un bouchon vissable au niveau du coude aurait bien aidé. Si il y a une menuiserie devant il faut aussi la rendre mobile bien sûr.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94935 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 27 544
25 oct. 2021 à 17:59
Bonjour

Merci du retour d'expérience .
0
Service :)

Dans le mail de notification, en signature on a l'avertissement :
"ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix."

Oh ben ils ont raison. Se prendre un coup de jus en débouchant son évier, ça serait quand même ballot.
0