Lave vaisselle Brandt se rempli puis s'arrête

Résolu
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 27 déc. 2021 à 18:22
 Tomel33 - 18 oct. 2022 à 18:12
Bonjour,
Le problème a déjà été évoqué, mais je n'ai pas réussi a afficher les échanges.
Faisant suite à une obstruction de l'évacuation de l'évier, le LV BRANDT DFH13524 s'est rempli et a débordé. Mis en marche il a vidangé puis a affiché E4. Penché vers l'arrière quelques 15 secondes, il n'a plus affiché E4. Quand je le met en marche, il vidange puis se remplit puis ne fait plus rien. Le filtre est propre. Le temps à l'horloge diminue, de temps en temps la vidange s'active mais il n'y a pas de lavage. J'ai cherché la commande de reset sur la notice mais ne l'ai pas trouvée. Que dois-je faire s'il vous plait ? D'avance merci.
A voir également:

25 réponses

Bonjour

Comment est installé votre tuyau de vidange ne serait il pas trop enfoncé d"ou siphonnage
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
28 déc. 2021 à 11:10
Bonjour,
Merci pour votre réponse, le tuyau de vidange arrive à angle droit sous l'évier dans le conduit vertical d'écoulement de l'évier. Il ne peut pas entrer dans ce conduit vertical, il y a un épaulement et un joint et une pièce femelle qui assure l'étanchéité par serrage.
C'est conforme aux indications de la notice et le conduit est propre, la vidange de début de cycle se passe bien, et le LV fonctionnait normalement avant l'incident de débordement.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
28 déc. 2021 à 11:32
Votre référence est incomplète derrière 13524 il y a des lettres avant de vous expédier le schéma merci
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
28 déc. 2021 à 11:38
Bonjour,

Avant de chercher la cause de la panne,pouvez vous donner les coordonnées de votre appareil, (marque,type,N°de référence)

Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important

Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:


Il se met sous tension vérifiez :

Vérifiez la position du Flotteur
Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement,attention au joint

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le Débitmétre sur le répartiteur ou en sortie si l'eau ne sort pas du répartiteur

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)







0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
28 déc. 2021 à 13:20
Bonjour, voici les références du LV collée sur la porte.
CIAL REF DFH13524W
S/N 15 22 00801
FACTORY TYPE:
Brandt-DFH13524W
I PX1
SERVICE/ DFH13524W/1
1930W
13 Couverts

Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important
Non, avec le choix du programme 60 minutes (et d'autres aussi) il y a deux led vertes allumées en permanence, la 1ère et la 3e en partant de la gauche, et les deux points entre l'heure et les minutes du temps restant clignotent, le départ différé n'est pas activé.

Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .
Mise sous tension OK,
Choix du programme OK
J'ai choisi le programme 60 minutes
Lancement du programme : après quelques seconde d'attente, la vidange se lance et expulse l'eau présente dans la machine, puis la pompe tourne à vide puis s'arrête. A 59 minutes, la machine se rempli, on entend l'eau couler, puis plus rien ne se passe hormis que la pendule qui décompte le temps restant continue de fonctionner. A 55 minutes rien d'autre ne s'est passé.

Si j'ouvre la porte pendant le remplissage, celui-ci s'arrête.

J'ai penché la machine en arrière de 45°, rien ne coule.

Le tuyau de remplissage n'est ni coudé, ni écrasé, le remplissage en début de cycle se passe bien, le robinet est bien ouvert. Après que le remplissage se soit interrompu, j'ai ajouté une demi casserole d'eau pour le cas ou le remplissage se serait interrompu trop tôt, apres fermeture de la porte, le lavage ne s'est pas mis en route.

Le tuyau de vidange n'est pas obstrué.

Vérifiez la position du Flotteur : désolé, je ne sais pas ou il est.

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris) :
Il n'y en a pas.

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur
Je ne sais pas répondre. J'ai constaté que la machine se remplissait, puis que le remplissage s'interrompait. La grille du filtre est sous environ 3 à 4 cm d'eau.

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté
Je n'ai pas encore ouvert

Le Débitmétre sur le répartiteur ou en sortie si l'eau ne sort pas du répartiteur : idem, je n'ai pas encore ouvert et je ne sais pas ce qu'est le debimetre.

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)
Le gros filtre en fond de cuve est propre. Je ne vois pas de grille noire dans la partie cuve en plastique grise quand on retire le filtre.

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)
Non, cette pompe ne se met pas en marche. Il n'y a pas de pulvérisation d'eau donc les bras ne tournent pas.

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine) :
Les bras sont propres, et en très bon état. j'ai vérifié, l'eau passe bien quand c'est sous le robinet de l'évier. Le LV est récent, il ne sert normalement que l'été.

Merci de votre aide.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
28 déc. 2021 à 15:06
Ok je viens de lire les questions/réponses et en arrivant sur la fin les bras ne tournent pas donc vous allez vérifier la pompe de cyclage la grosse souvent son condensateur HS ou sa turbine de bloquée par un déchet x ou y je préférais cela

Je vais joindre le schéma machine
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-DFH13524W%2BDFH13524Wslash01.htm

Cliquez sur ce lien
en 423 vous avez le contacteur anti inondation sur fond de socle
Flotteur 422 Mais ce qui nous intéresse le moteur pompe de cyclage 614 avec son condensateur accolé petit cylindre pas couteux moins de 5€

Profitez pour nettoyer la turbine de pompe qui pourrait être bloquée par déchets

Maintenant à vous de jouer
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
28 déc. 2021 à 15:42
Merci, c'est super !
La pompe, pour voir ce qui pourrait la bloquer, on la voit par en-dessous ?
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
28 déc. 2021 à 19:20
On la voit effectivement par en dessous après avoir retiré la plaque en plastique noir. J'ai pu la faire tourner en glissant un doigt, pas de dureté particulière. Ensuite, j'ai démonté par l'intérieur les circuits d'eau, la cuve, et j'ai pu faire tourner l'hélice au doigt. J'ai tout nettoyé, c'est tout propre puis j'ai tout remonté et j'ai lancé un nouveau lavage. La pompe de vidange a fonctionné, ensuite la machine s'est remplie. Pas de démarrage du lavage. Dommage. Je vais donc devoir changer le condensateur. Je vais laisser la machine débranchée jusqu'à l'arrivée du nouveau condensateur en espérant qu'il aura le temps de se décharger. Pouvez-vous s'il vous plait me donner un nouveau coup de main. Ou et comment la commander ? Avez-vous s'il vous plait les références de ce condensateur. Par avance, je vous en remercie. Bonnes fêtes de fin d'année.
0
Pas de problème déjà vous débranchez la machine,ensuite vous démontez le condo pour avoir ses valeurs inscrites dessus.Vous le commander soit chez PRS de votre ville sous 48h.

Sinon sogedis Rouen, ou cyberpieces.com ou spareka

https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/seche-linge/comment-changer-la-securite-de-porte-d-un-seche-linge

https://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/lave-vaisselle/pompe-de-vidange-pompe-de-cyclage

https://atelier.sos-accessoire.com/

https://www.cyberpieces.com/

pour prs vous consultez l'annuaire


Je m'absente 2h je reprendrai à mon retrour
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
29 déc. 2021 à 10:25
https://www.jeremplace.com/443-pieces-detachees-condensateur-lave-vaisselle

voici ce site se trouvant dans le 85 avec lequel j'ai déjà commandé rien à craindre avant de passer commande prenez contact si vous n'êtes par certain de la référence

bonne chance
0
stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 505
29 déc. 2021 à 10:48
Bonjour

Juste une information : si le condensateur est HS le moteur de cyclage doit ronronner faiblement et vous devez avoir une tension de 220v aux bornes de la pompe .( fils d'arrivée). .



Cordialement.
0
J'aurais dû faire une photo ! Sagit-il de la tension aux fils qui arrivent au condo ou a des fils qui arriveraient sur la pompe elle-même ?
0
à la pompe 230v car au condo il faut un capacimètre
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
29 déc. 2021 à 16:41
A la pompe, évidemment, toutes mes excuses.
Souci, car pour pouvoir vérifier il faut que je mette le LV couché sur le sol, que je démonte la plaque de dessous, que je rétablisse l'eau et que je le branche puis que je lance un lavage pour voir, après le remplissage, si la pompe est alimentée.
Pour moi, c'est dangereux. Le remplissage risque de ne pas pas s'arrêter. Comment faites vous ? Vous pouvez vérifier le LV debout ? D'avance merci.
0
le LV doit être en position normale rien d'autres, vous pouvez le rehausser posé sur deux chevalets
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
29 déc. 2021 à 16:57
Merci beaucoup, je n'y avais pas pensé.
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
7 janv. 2022 à 16:16
Bonjour,
J'ai reçu une pièce de remplacement après avoir appelé et eu les réponses suivantes, le condo ne vient pas seul mais avec la pompe, mais j'en ai un qui fera l'affaire, j'ai mesuré la largeur des cosses et c'est parti. En fait je m'appuyais sur votre indication de prix, j'ai dû multiplier par 6. La pièce qui m'est parvenue de la marque DUCATI fait 2mm de plus en longueur mais est presque deux fois moins grosse en diamètre. Mais si la seule chose qui compte c'est les 3 microFarad, c'est la même. Si les indications en V comptent, alors c'est voisin : sur le condo d'origine ça disait 475VAC-C et dessous 450 VAC-B, sur la nouvelle, c'est 425V, un signe qui doit être "alternatif", 10 000h/cl.B et dessous 475V-3000h/cl.C.
Il manquerait 25 V au B ? J'espère que ça marchera quand même et que ce sera sans conséquence (?).
Je vous tiens informé. Je n'ai pas sur-élevé le LV, seul, je n'ai pas la force. Si ça ne fonctionne pas, j'y viendrai forcément.
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
7 janv. 2022 à 17:49
J'ai changé le condo et ça ne fonctionne pas. J'ai essayé plusieurs fois et sur différents programmes, le début est parfait jusqu'à la fin du remplissage. Rien pendant plusieurs longues secondes puis, l'oreille collée au bas de la machine, j'entends un bruit. Je m'attendais à un bruit grave, c'est plutôt entre grave et aigu, c'est régulier, ça dure, mais il ne se passe toujours rien. J'ai à nouveau vidé le LV, l'ai couché puis j'ai démonté le condo et taté la pompe, elle était tiède. Avec le tournevis, j'ai à nouveau fait tourner le rotor. Il tourne, pas plus que le fait tourner le tournevis, ce n'est pas dur mais ça ne tourne pas tout seul. J'ai remis en place l'ancien condo, remis le LV sur pieds puis j'ai relancé un programme (le 60 minutes), me suis à nouveau collé l'oreille au bas du LV, et j'ai entendu le même bruit. A tout hasard, j'ai fait une photo des fils qui arrivent au connecteur, il y en a 4, en partant de la gauche il y a un jaune, un noir, le bleu et le blanc arrivent à la même cosse. Je suis déçu, évidemment.
0
stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 505
8 janv. 2022 à 07:59
Bonjour

Sur les fils (4) vous devez avoir deux fils qui viennent du condensateur et les deux autres de la platine. C'est sur ces deux qu'il faut brancher le voltmètre Si 220V et pas de rotation de la turbine problème sur la turbine si condensateur neuf. A confirmer .
Cordialement.
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
8 janv. 2022 à 17:09
Bonjour stf_jpd87, merci pour votre message. Les deux fils rouge et bleu entrent directement dans la pompe. L'alimentation de la pompe en 220 V suit un chemin distinct. Sur cet autre chemin il y a une connection qui se débranche. J'ai testé sur l'arrivée du courant et j'ai bien 220V sur le noir et les bleu-blanc quand normalement la pompe devrait se mettre en route. La pompe reçoit bien le courant mais ne tourne pas. La pompe s'emboite sur le LV et un collier assure l'étanchéité. C'est un collier qui se serre avec un pince spéciale que je n'ai pas. Un collier genre Serflex qui se serre en tournant une vis pourrait-il faire l'affaire ? D'avance merci.
0