Fuite d'eau dans la cuvette wc suspendu SAS

brico1989 - 7 août 2022 à 11:17
 georgeault - 2 mai 2024 à 22:18

Bonjour,

Je dispose d'un wc suspendu de marque SAS qui date un peu. Il y a quelques mois j'ai remarqué un filet d'eau qui coulait en continu dans la cuvette. Le filet est très fin et se remarque car il laisse évidemment avec le temps une trace de tartre.

 J'ai donc démonté le mécanisme pour voir si du calcaire ou un joint défectueux était en cause. Le mécanisme qui était installé était celui-ci :

Première question : à quoi sert le levier jaune en bas du mécanisme, faut-il qu'il soit baissé ou levé ? 

J'ai cherché sur internet ce mécanisme mais il a été remplacé par un nouveau modèle que j'ai donc commandé. 

Ce qui me surprend c'est qu'au fond du réservoir j'ai ceci :

Or le mécanisme qui était installé ainsi que le nouveau doivent normalement se placer sur un culot au fond du réservoir qui n'est pas compatible avec ce que vous voyez au-dessus.

Nicoll m'indique de placer directement le mécanisme sans ce culot mais cela fuit toujours...

Je serais donc preneur de vos précieux conseils :

- J'ai bien nettoyé avec du vinaigre pour éliminer le calcaire mais je n'ai pas accès au dessous du réservoir : est ce que le problème pourrait être à ce niveau ?

- Connaissez-vous un modèle de mécanisme qui serait adapté à mon réservoir autre que celui indiqué par Nicoll ?

Merci d'avance pour votre aide,

A voir également:

6 réponses

Bonjour,  

Avez-vous résolu votre problème ? car je me trouve dans la situation que la votre. 

Quelle est la référence du mécanisme de remplacement que vous avez trouvé ? 

Cordialement 

0
stf_jpd87 Messages postés 94934 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 27 543
4 oct. 2022 à 06:55

Bonjour

SI vous n'obtenez pas de réponse, le mieux est d'aller avec votre modèle voir un professionnel qui vous fournira ce qu'il faut .
La fuite peut venir du joint de base qui se trouve en pièce détachée dans les GSB ( joint gris sur la pièce bleue. )

Autre panne le flotteur mal réglé qui fait que l'eau monte trop haut et déborde par le trou central. Réglage par le flotteur et la vis latérale .

Cordialement.


0

Est ce que vous avez trouvez la réponse ? C am arrive la même chose 

0

Bonjour 

J' ai le même souci . Je n' arrive pas à trouver la référence du réservoir .

Quand j'ai enlevé le mécanisme de la chasse , j' ai été aussi surpris qu' il n' y ait rien entre le réservoir et la chasse . J'ai pensé sur le coup qu' il y avait un gros joint conique et qu' en manipulant il soit tombé dans le trou d' évacuation .  Avez vous acheté le culot NICOLL (SAS) référence 0709400 pour essayer tout de même de le mettre dans le réservoir? je pense qu' il y a moyen de le caler avec le joint torique .  ça couterait 7 euros d' essayer ....avez vous réussi à mettre une chasse finalement ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Willyp69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023
26 oct. 2023 à 19:43

Bonjour j’ai la même chasse d’eau que la vôtre avec les mêmes ergots et j’ai galéré pendant plusieurs années. J’ai fini par trouver après avoir changé tout le mécanisme et le joint à plusieurs reprises. Ce qui ce passe c’est que le joint fini par ce dilaté après plusieurs mois passer dans l’eau et vient frotter sur les ergots et du coup ça fuit. Du coup j’ai recouper mes joints de 2 mm sur le contour et quand ce fini par fuir au bout de plusieurs mois je le change par un autre et je suis tranquille plusieurs mois, pendant ce temps le premier joint fini par sécher et reprendre son diamètre initial. 

0

merci

0