[Sondage] Rétrospective mensuelle

Antig0ne Messages postés 1954 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 6 mars 2023 à 13:57
DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024   - 10 mars 2023 à 17:16

Bonjour à tous,

Le contexte

Nous avons constaté que les statistiques d'utilisation (aussi appelées récapitulatif d'activité ou encore rétrospective) avaient le vent en poupe. Ces informations sont en général très consommées et appréciées par les utilisateurs, aussi, il nous est venu une réflexion. 

L'idée

Nous réfléchissons à l'éventuelle mise en place d'une rétrospective mensuelle de votre activité sur les forums au sens large. L'idée serait d'envoyer chaque mois, à tous les membres, un mail (ou notification) qui listerait les principales actions du compte, par exemple :

Début mars vous recevez un mail ou une notif récapitulant les actions de votre compte sur le mois de février. On pourrait par exemple y retrouver :

  • Le volume de topics postés
  • La personne qui a le plus commenté vos réponses / que vous avez le plus commenté
  • Le nombre de réponses reçues
  • Le volume de réponses que vous avez apportées
  • Forum/catégorie/sujet où vous avez le plus participé
  • Votre topic ayant généré le plus de réponses/d'activité
  • Les noms des membres qui se sont abonnés à vous,
  • ...

Que pensez-vous de cette idée ? Le principe vous intéresserait-il ?Quelles information aimeriez-vous y voir ?

Faites-nous part des vos idées et de vos avis sur le sujet.

A noter que

- si telle fonctionnalité est mise en place à l'avenir, nous n'assurons pas que toutes les propositions seront retenues
- vous pourrez bien évidemment refuser de les recevoir si elles ne vous intéressent pas.
- ces informations seraient envoyées à titre privé, avec des informations uniquement sur VOTRE compte et consultable uniquement par vous

Belle journée à tous !


A voir également:

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94863 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 524
Modifié le 7 mars 2023 à 07:25

Bonjour

  Pour moi NON . Je suis présent parce que cela me plait, je me fous du temps passé et du nombre de réponses seul le résultat et le contentement de l'internaute comptent . Je préfère que nos développeurs travaillent pour nous faciliter la tâche .

Amitiés.


4

Bjr, vous connaissez ma réponse : chez nous on appelait cela "travail inutile" je suppose que le développement ne sera pas gratuit donc pour moi :

Aucun intérêt sauf si c est pour se regarder dans le miroir ?? c est comme les selfies

sauf si les interventions sont rémunérés ce qui ne semble pas être le cas ????

20% des interventions sont, de toute façon, pour demander des nouvelles de Mme Irma et sa boule de cristal  :o))


1
labricole47 Messages postés 19670 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 2 527
Modifié le 6 mars 2023 à 15:48

Bonjour

Juste un avis. La balance penchera toujours du même côté, exemple forum médecine un médecin fera péter les scores, de même sur les autres sujets un professionnel de l'électroménager Idem

Alors que celui qui sait faire que les pizzas n'aura aucun vote 

Ainsi que le temps passé sur le site, quand je travaillais c'était une heure environ, maintenant un peu plus 


1
Antig0ne Messages postés 1954 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 3 mai 2024 36
6 mars 2023 à 15:52

Hello,

Oui, bien sûr, la rétrospective variera d'un membre à l'autre selon son usage des plateformes et c'est normal !

L'idée est de proposer un récap personnalisé et confidentiel (sauf si vous voulez le partager). On n'est pas sur un concours de qui aura les plus gros chiffres ^^

:)

0
stf_frmu Messages postés 43744 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 11 940
6 mars 2023 à 18:25

Bsr

Tout à fait d'accord avec Jean Paul


1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philippe6613
8 mars 2023 à 10:19

bonjour et belle journée pour ce 8 mars / antigûne /

1
Antig0ne Messages postés 1954 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 3 mai 2024 36
8 mars 2023 à 12:06

Hello Philippe,

Merci :)

0
DCI Messages postés 87238 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024   6
Modifié le 10 mars 2023 à 20:25

Bonjour Maeva et tout le monde,

=>https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2656623-sondage-la-retrospective-mensuelle#4

Allez, je suis certain que tu nous proposeras prochainement un nouveau projet qui nous passionnera ! ;)


1
Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 357
Modifié le 6 mars 2023 à 16:39

Bonjour à tous ,

Si on peut remédier à ceci :

Quand est-il lorsqu'on voit une meilleure réponse alors que  c'est à la demande de l'auteur du sujet  ?

Une au hasard  parmi d'autres : 

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121046643-enlever-bac-recuperateur-d-eau-beko#3

Pour moi, il ne s'agit pas d'une réponse et si cela rentre dans toutes statistiques confondues , des grèves sont à prévoir !


0

juste pour aller dans le meme sens j ai remarqué que lorsque on appui sur  Commenter "le pouce en l air" la réponse passe en tête au détriment de la hiérarchisation des réponses et ca fou le bord..l  :o))

ce qui serait bien aussi c est de fermer systématiquement les posts grabataires (disons +10ans ou moins) cela éviterait de voir des resurections sorties d outre tombe 

0
Antig0ne Messages postés 1954 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 3 mai 2024 36
6 mars 2023 à 17:46

Hello,

Avant de s'inquiéter sur ce qui composera cette éventuelle rétrospective, voyons d'abord si l'idée plait :)

0