Thermostat programmable sur un mois

abbyl75
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 5 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2012
- 11 janv. 2012 à 14:59
 abbyl75 - 12 janv. 2012 à 11:24
Bonjour,

Je cherche à savoir plusieurs choses, la premiere est ce qu'il existe des thermostat programmable sans fil ou la plage de programmation n'est pas 7 jours mais 28? Ou y a t'il une astuce pour que le programme change à chaque semaine.

En effet je souhaite mettre en oeuvre un systeme qui me permettrait de chauffer une residence secondaire à laquelle nous nous rendons toutes les 2 semaines des le vendredi midi pour avoir une maison un minimum chaude quand on arrive.

La deuxieme question que je me pose, c'est que dans ce logement, il y a 3 zones tres distainctes et j'aurai voulu savoir si il fallait que j'achete des recepteur et un thermostat different pour chaque zone ou un modele d'une meme marque peut gerer differents recepteurs avec des niveau de regulation different. En gros par exemple Zone 1 : 20°C, Zone 2 18°C et Zone 3, hors gel?

Par avance merci à vous!

3 réponses

Nanard01-
Messages postés
574
Date d'inscription
vendredi 11 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
406
11 janv. 2012 à 18:05
Bonjour,

avec la domotique tout devient possible
exemple:

http://www.allumos.fr/regulation-chauffage/115-gestionnaire-d-energie-1-zone-calybox-210.html

même la mise en route du chauffage par appel téléphonique.

Cdlt
0
Merci pour votre réponse, mais je cherche une solution sans fil.
Je comprends de votre réponse qu'une programmation mensuelle est possible par contre quid, du multi zone sur un seul thermostat (sans fil) ?

Si vous avez des liens vers des produits je suis preneur.

Nous n'avons pas de ligne téléphonique et justement cherchons une solution pour ne pas en mettre une d'où la programmation mensuelle.
Merci!
0
Bonjour,

Allez voir des spécialistes de la domotique ou un électricien qui travaille sur les automates programmables pour qu'ils vous proposent une installation, avec un automate
Avec on fait ce que l'on veux, gérer du chauffage, de l'éclairage, la mise ne marche des cumulus, surtout si c'est en tout électrique, etc.
Il crée un programme de départ (modifiable), rajoute les cartes de sortie et d'entrée nécessaire pour piloter votre matériel, peut intégrer des cartes de régulation de température, des cartes de transmission avec fils ou sans fils, y intégrer des alarmes intrusions, il n'y a que le prix qui limite les possibilités.
Car comme vous arrivez a un bon résultat dans la gestion de la température, vous serez certainement tenté de faire évoluer votre installation vers la protection par exemple
Cdlt
0
Merci pour votre réponse. Mon but est de le réaliser moi même...
Je connais très bien les automates et je sais tout ce que l'on peut faire avec (je travaille sur l'ingenierie de site seveso 2 ou le controle commande est + qu'important) ! Par contre je sais aussi le prix que cela coute!

Je cherchais donc une solution qui réponde juste à mon besoin et si possible facile à mettre en oeuvre doù le sans fil.
Mes collegues m'ont orienté vers Legrand mais ca m'a l'air d'etre grand luxe! ;-)
0