Enlever taches de white spirit sur goudron/bitume

Jojo78 - 19 juil. 2023 à 08:33
Paul-Bernard Messages postés 46698 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 juil. 2023 à 13:11

Bonjour à tous,

En partant mon peintre a renversé de la peinture blanche glycero sur ma place de parking. J’ai mis du white spirit pour les enlever sur ces conseils mais maintenant cela fait des taches foncées de white Spirit à la place… je ne sais pas si mon parking est du goudron, de l’enrobée ou autre. Savez vous si cela va s’évaporer au soleil ou partir avec la pluie? Si non, comment l’enlever? Merci d’avance!!

A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46698 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367
19 juil. 2023 à 09:03

Bonjour Jojo78.

Ma suggestion:

- d'abord dissoudre à l'acétone véritable, ou au diluant cellulosique, les taches (grasses) de white spirit. Ça laissera des auréoles;

- ensuite laver au nettoyant pour sols (industriel ou ménager) toute la place de parking, pour uniformiser la teinte. Laisser agir au moins une heure;

- enfin rincer à grande eau.

J'espère que ce traitement sera suffisant. Mais, tout de même, c'était de la responsabilité de votre peintre d'effacer toute trace non désirée de son passage...

Bonne journée. Cordialement.

1

Merci beaucoup de votre retour,

Voici une photo des dégâts ci dessous.

C’est un grand parking commun sur lequel est ma place.

J’ai également de la terre de somiere, pensez vous que cela puisse fonctionner ou l’acétone véritable sera plus efficace?

bien à vous 

1
Paul-Bernard Messages postés 46698 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367
19 juil. 2023 à 13:11

Vous ne risquez rien à essayer d'abord la terre de Sommières.

Bon courage !

0