Colle sur porte : comment la retirer sans abîmer la peinture

Titi10 - 12 janv. 2024 à 11:04
saucissedeveau Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 13 janv. 2024 à 17:16

Bonjour,

J'ai accroché via le sticker collant qui était déjà dessus un crochet/support de tringle à rideau sur ma porte d'appartement. Or le crochet était trop gros et bloquait la porte car il y a un renfoncement autour de la porte. Je l'ai enlevé mais une partie de la colle est restée sur la porte qui est peinte en blanc.

Comment pourrais je faire pour enlever la colle sans arracher la peinture ?

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 132
13 janv. 2024 à 12:57

Ne pas arracher la peinture ca c'est possible mais que ca ne laisse pas de trace ca va etre plus difficile...
Essayez de gratter doucement avec une lame en plastique (mais ca va etre dur de trouver l'outil specifique pour cela)
Voyez ce que vous pouvez faire avec le bord d'une cale de lissage des joints en silicone. Le bord devrait etre assez fin pour racler la colle sur la peinture. Ce que je crains, c'est que la cale soit un peu trop souple.

0
saucissedeveau Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024
13 janv. 2024 à 17:16

acétone sur coton tige ? je viens de le faire pour la même chose mais sur un meuble.

0