Niveler un sol sur 30cm

Mentalino - 7 févr. 2024 à 17:54
mespanno Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 26 févr. 2024 à 19:46

Bonjour,

Je rénove une maison des années 30. Le sol de mon RDC est une dalle sur terre plein mais sur 2 niveaux avec une différence de 30cm. 

Je souhaite rattraper cette différence de niveau. Une solution sur la dalle existante avec un remblais 25 cm + polyane + chape mortier 5 cm vous semble envisageable ? 

Le sol sera ensuite carrelé.  Pourra-t-il être carrelé de manière continue ou le raccord de la nouvelle chappe avec le niveau carrelé existant imposera des joints ?

Merci pour votre aide :)

A voir également:

1 réponse

mespanno Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024
26 févr. 2024 à 19:46

bonjour

d'expérience 

 1)tu remblaies avec des briques de préférence  jusqu'a cote finie - +/- 15

2) tu mets un peu de gravier au balai pour " mailler "

3) le polyane ou bache noire de silo .....

4) tu mets une couche de gravillon de route (forte attrition) melangée avec un peu de sable (pas beaucoup)  se debrouiller avec la dde du coin pour recuperer sur un depot 

5) tu casses quelques sacs de ciments  et tu mélanges au rateau pour incorporer  et tu nivelles au max  en laissant cote -10 , tu compactes au rouleau de jardin et tu arrose 

nb) le gravillon de route est incompactable  

ce melange sert d'isolant  bien efficace et de base de départ  (béton de propreté)  

tu mets tes guides (ou pas ) puis dalle >> finition 

contairement  aux dalles de polystirène , les gravillons ne sonneront jamais le creux  ,,, si pas de gravillons , des billes de pouzolane peuvent faire la balle , mais ne pas employer de cailloux à beton 

cordialement 

0