Poser un parquet sur un carrelage avec chauffage au sol ? [Résolu]

nord - 17 nov. 2011 à 11:42 - Dernière réponse : isi2008 1 Messages postés lundi 10 décembre 2012Date d'inscription 10 décembre 2012 Dernière intervention
- 10 déc. 2012 à 14:39
Bonjour,
Nous envisageons d'acheter une maison qui a un sol en carrelage avec un chauffage au sol.
Nous voudrions poser du parquet .
Doit-on retirer le carrelage pour poser le parquet ?Peut-on le poser par dessus ?
Est-il judicieux de poser du parquet sur un sol chauffant ( perd on de l'efficacité, sachant que le bois est un bon isolant ? - Est ce que le bois risque de bouger ?)
merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
pardalis62 - 17 nov. 2011 à 18:29
37
Merci
il est tout a fait possible de poser un parquet sur du carrelage sans en faire la dépose. il faut poser un le carrelage un réagréage . puis collé le parquet avec une colle a parquet "souple" ce qui évitera les mauvaises surprises. il est certain que le parquet si il est massif bougera mais la colle le maintiendra en place. il aussi s'assurer que le parquet sois a température de la pièces avant la pose

Merci pardalis62 37

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3313 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de pardalis62
20
Merci
Bonjour,
Je suis intéressé pas le résultat, avez vous réalisé vos travaux et avec quel résultat pour le chauffage et le reste ?
Merci
isi2008 1 Messages postés lundi 10 décembre 2012Date d'inscription 10 décembre 2012 Dernière intervention - 10 déc. 2012 à 14:39
Bonjour

Suite au message ci dessous( Avez vous eu réponse à votre question où vous dites que vous etes interessée, car je le suis aussi mais je n'arrive pas à joindre la personne initial
:Olivier70 3 juin 2012 à 21:09
Bonjour,
Je suis intéressé pas le résultat, avez vous réalisé vos travaux et avec quel résultat pour le chauffage et le reste ?
Merci

Bonjour,
Nous envisageons d'acheter une maison qui a un sol en carrelage avec un chauffage au sol.
Nous voudrions poser du parquet .
Doit-on retirer le carrelage pour poser le parquet ?Peut-on le poser par dessus ?
Est-il judicieux de poser du parquet sur un sol chauffant ( perd on de l'efficacité, sachant que le bois est un bon isolant ? - Est ce que le bois risque de bouger ?)
merci d'avance
Commenter la réponse de Olivier70