Té réglage radiateur ou pas ?

Grougrou33 - 3 mars 2024 à 11:01
stf_frmu Messages postés 43711 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 5 mars 2024 à 18:31

Bonjour,


Je voudrais limiter le débit dans un de mes radiateurs qui chauffe trop. Je comprends qu'il faut agir sur le té de réglage. Cependant,  celui-ci ne ressemble pas à ce que je vois sur internet au point que je me demande si c'en est bien un. En particulier, il ne fonctionne pas avec une clé Allen.  Il est pourtant bien en bas du radiateur.

Ci-joint une photo. Est-ce bien un té de réglage et si oui comment faire pour le régler?
 

Mille mercis pour votre aide!

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13052 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 735
3 mars 2024 à 12:43

Bonjour,il faut tourner le carré avec une clé sens horaire d'une montre . Par contre c'est un robinet de radiateur et pas un tel mais ça devrait agir pareil .

0
stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 507
3 mars 2024 à 17:36

Bonjour

  C'est un robinet de fermeture du circuit d'eau et non un réglage rapide, qui lui se trouve dans le haut (faites une photo)

Cordialement


0

Merci pour vos réponses et désolé du délai pour répondre à mon tour,  je n'avais pas vu vos réponses.

J'ai pu effectivement tourner le carré pour ajuster le débit sur certains radiateurs mais il y en a un qui me pose problème. 

Ce radiateur ne chauffe pas assez, et en fait je viens de réaliser qu'il ne fonctionnait pas correctement. L'eau dans le radiateur ne chauffe que par diffusion de la chaleur,  non pas parce que l'eau circule. L'eau peut entrer par le haut mais non sortir par le bas. Cela se voit car le tuyau de sortie reste froid alors même que le radiateur chauffe (mais moins vite que les autres). Or si pour tous les radiateurs je peux tourner le rectangle avec une clé à molette facilement,  pour ce radiateur je peux juste tourner d'environ 10°. J'ai donc bien l'impression qu'il est bloqué en position fermée mais je n'ose forcer.

Que me conseillez-vous?

Merci de votre aide !

0
stf_frmu Messages postés 43711 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 11 934
5 mars 2024 à 18:31

De forcer un peu.

A ne pas forcer,  vous n'allez pas résoudre votre problème 

0