Tache de crème sur poupée corolle

salome - Modifié le 13 mars 2024 à 20:21
BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024   - 15 mars 2024 à 16:49

Bonjour, j’ai fait une tache de crème teintée ( du genre crème pour le visage) sur une poupée (type corolle ) auriez-vous des techniques pour y remédier ? sachant que j’ai testé dissolvant, détachant,dentifrice et évidemment savon et que je ne peux pas me procurer de cutacnyle (sinon c’est pas drôle)

J’attend vos retours, merci d’avance !

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024  
15 mars 2024 à 16:49
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
La crème teintée peut-être assez difficile à retirer, mais tu peux essayer plusieurs choses.

Premièrement, tu peux utiliser de l'alcool à 70° sur un chiffon, et tamponner doucement la tache sans frotter pour ne pas l'incruster davantage. Cela dissout généralement les pigments de maquillage.

Deuxièmement, tu peux essayer le bicarbonate de soude mélangé avec un peu d'eau pour former une pâte. Applique cette pâte sur la tache, laisse agir pendant une dizaine de minutes, puis rince.

Troisièmement, la terre de Sommières est un détachant naturel très efficace contre les taches grasses comme la crème teintée. Saupoudre la tache avec cette poudre, laisse agir pendant une heure (ou même toute une nuit, c'est encore mieux), puis brosse doucement pour enlever la poudre.

Assure-toi de tester chaque méthode sur une petite partie non visible de la poupée avant d'appliquer sur la tache pour éviter tout risque de détérioration. Et n'oublie pas de rincer la poupée à l'eau claire après chaque traitement pour éliminer tous les résidus.

0