Réfection dalle en béton.

micmil07 - 29 mars 2024 à 16:00
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 mars 2024 à 18:29

Bonjour à tous,

J'ai voulu changer ma gaine de vmc de la cuisine qui passe dans un placard de la chambre à l'étage et était "cachée" par un coffrage en bois. Lorsque je l'ai démonté pour changer la gaine je me suis aperçu qu'à la construction de la maison, l'artisan qui a fait la passage de la gaine et des tuyaux de chauffage à "massacré" la dalle laissant un trou béant comme vous pouvez le voir sur la photo. Ce trou était comblé de gravas, de carton issus du chantier. Je souhaiterais reboucher ce trou après avoir changé ma gaine et avant de refermer le coffrage bois, mais je ne sais pas avec quoi, remplir de béton, de mortier, de mousse expansive ? merci de bien vouloir m'apporter vos solutions et conseils.
Cordialement.

A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13052 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 735
29 mars 2024 à 16:07

Bonjour ,il y a de la place perdue, vous pouvez déplacer la gaine de la Vmc pour gagner un peu de place. . Ensuite vous mettez un contre plaqué dessous avec des étaies pour porter le coffrage et vous coulez du béton.

0

Bonjour, merci de votre réponse mais le trou ne débouche pas, le plafond au rez-de-chaussée est intact, c'est juste ce trou autour des tuyaux et de la sortie de la vmc que je voudrais combler avant de refermer le coffrage bois qui cache la gaine de vmc.

0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 349
Modifié le 30 mars 2024 à 10:22

Bonjour, 

Votre image montre une caverne !!! 

Ce que j'ai fait et que referai encore si l'occasion se présente , plutot que la mousse , vous pouvez réduire en morceau des emballages polystyrène (trouvable partout gratuitement) afin de combler le maximum de vide .

Cela fait, la couche finale peut se faire au mortier de finition .


0

Oui je pense que ça peut être une bonne solution, je vais récupérer du polystyrène en déchetterie ça me fera un isolant et je finirai avec une couche de mortier, merci pour la solution. En fait au départ mon idée était de "consolider" la dalle en coulant du béton, mais bon je me dit que ça fait 37 ans que c'est comme ça et que ça n'a pas bougé.

0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 349
29 mars 2024 à 18:29

Si la  solididé doit être de rigueur vous pouvez encore poser un treillis sur le polystyrène en place .

(le treillis est aussi de la récup en bord de voie publique "caddie")


0