Réfection dalle en béton.
Daniel 26 Messages postés 17007 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 29 mars 2024 à 18:29
- Réfection dalle en béton.
- Dalle beton - Guide
- Melange beton - Guide
- Dosage beton dalle - Guide
- Pose dalle beton - Guide
- Percer dalle béton - Guide
3 réponses
29 mars 2024 à 16:07
Bonjour ,il y a de la place perdue, vous pouvez déplacer la gaine de la Vmc pour gagner un peu de place. . Ensuite vous mettez un contre plaqué dessous avec des étaies pour porter le coffrage et vous coulez du béton.
Modifié le 30 mars 2024 à 10:22
Bonjour,
Votre image montre une caverne !!!
Ce que j'ai fait et que referai encore si l'occasion se présente , plutot que la mousse , vous pouvez réduire en morceau des emballages polystyrène (trouvable partout gratuitement) afin de combler le maximum de vide .
Cela fait, la couche finale peut se faire au mortier de finition .
Oui je pense que ça peut être une bonne solution, je vais récupérer du polystyrène en déchetterie ça me fera un isolant et je finirai avec une couche de mortier, merci pour la solution. En fait au départ mon idée était de "consolider" la dalle en coulant du béton, mais bon je me dit que ça fait 37 ans que c'est comme ça et que ça n'a pas bougé.
29 mars 2024 à 18:29
Si la solididé doit être de rigueur vous pouvez encore poser un treillis sur le polystyrène en place .
(le treillis est aussi de la récup en bord de voie publique "caddie")
29 mars 2024 à 16:14
Bonjour, merci de votre réponse mais le trou ne débouche pas, le plafond au rez-de-chaussée est intact, c'est juste ce trou autour des tuyaux et de la sortie de la vmc que je voudrais combler avant de refermer le coffrage bois qui cache la gaine de vmc.