Soutien d'un plancher bois

chin'chin - 23 mai 2011 à 21:55
 chin' chin - 24 mai 2011 à 23:38
Bonjour,
je souhaite créer un plancher bois a l'étage pour y créer des chambres.
ma largeur est de 7 metres sur 10 metres de long, il y a deja une poutre en chene de 25/30 au milieu dans le sens de la largeur qui fais parti de ma charpente.je pensais mettre des madriers de 10/30 de 7m scellée dans mes murs et fixé des sabot en perpendiculaire.
quelle doit etre l'espace entre mes 10/30
merci ludo
A voir également:

2 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 141
23 mai 2011 à 23:02
Vous dites que la poutre en chêne est au milieu dans le sens de la largeur et qu'elle fait partie de la charpente, de la ferme, elle est donc l'entrait bas de la ferme et les arbalétriers de chaque côté sont plantés dedans, bien cela? Dans ce cas les madriers qui formeront votre plancher il ne faut pas les mettre dans le sens de la largeur de 7 m mais les mettre perpendiculaire à la ferme, donc 2 x 5 m les poser sur la poutre en chêne et de l'autre bout les sceller dans les pignons. Un placo dessous pour faire le plafond et un plancher OSB dessus pour le sol. Entre axe pour les madriers 0,45 m section 10 x22 cm est suffisant avec entretoise entre chaque madrier, trois lignes tout les 2,50 m Dans ce cas la poutre en chêne sera vue dans la pièce en dessous. Autre solution, vous fixez les madriers contre la poutre par des sabots et la poutre entrait de ferme est incluse dans l'épaisseur du plancher. n'hésitez pas à revenir aux renseignements.
Cordialement, Daniel
1
bonsoir daniel
merci pour votre reponse,mais je ne peux pas car je suis directement dans les rampants de ma toiture.En fait mes murs pignons son dans ma largeur de 7m.
Car en fait au rez de chaussés j'ai 2.60 metre de hauteur et ma toiture direct en rampant
merci ludo
0
bonsoir daniel
merci pour votre reponse,mais je ne peux pas car je suis directement dans les rampant de ma toiture.En fait mes murs pignons son dans ma largeur de 7m.
Car en fait au rez de chaussés j'ai 2.60 metre de hauteur et ma toiture direct en rampant
merci ludo
1