Rénover un escalier en béton

caencaen - 24 mai 2011 à 10:30
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 25 mai 2011 à 23:37
Bonjour,

Je cherche à rénover un escalier intérieur en béton. J'envisage de le peindre. Il était au préalable recouvert d'une moquette et fait l'objet d'un ragréage. Ce ragréage est abimé. J'envisage de peindre cette escalier. Pensez-vous que je puisse procéder à un nivelage avec du ciment au préalable ? Est-ce que ce sera assez résistant ?? Sinon, quelle solution me conseilleriez vous ?

Merci
A voir également:

1 réponse

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
25 mai 2011 à 23:37
Bonsoir,
La première chose à faire est de rendre le support propre et sain. Effectuez ensuite un nouveau ragréage avec un produit de ragréage pour béton et correspondant à l'épaisseur que vous avez à rattraper. Pour finir soit vous pouvez appliquer un béton ciré, (produit à base de résine) soit vous restez sur l'idée de peinture, mais choisissez une peinture à deux composants, (Peinture + durcisseur) qui tiendra bien plus dans le temps.
Bon courage!
0