COMMENT RENOVER MON ESCALIER ? ? ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 3 mai 2010 à 00:14
J'ai un escalier 3/4 tournant en bois, marches en mauvais état avec des fissures et des bois différents.Quelqu'un a une idée pour rafistoller les marches fendues et le recouvrir de quelque chose, le repeindre...J'ai pas les moyens de le changer.Merci

Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
Par rapport a ce que je vois sur la photo contre marches rouges et marches fissurées et abimees. Pour ameliorer l aspect actuelle contre marche un bon decape et une peinture rouge microporeuse (pour les bois) pour les marches les fissures ont ne peut pas les attenuer.on peut les boucher synthobois la seule marque efficace pour le momemt. Puis un vernis resistant au passage intensif si vous souhaitez garder l aspect bois . Sinon c est tout l escalier peint en peinture microporeuse touts les colories possibles. Toujours en utilisant le syntho avant et un poncage applique. En esperant avoir repondu a votre question

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7831 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
heu , juste pour preciser , que l'huile de lin et les vernis vitrificateur sont absolument incompatible . ( j'ai travailler chez un fabricants ( blanchon synthilor ) et je suis parquetteur ). vu l'état de ton escalier , rebouchage , ponçage et suivant le résultat , vitrificateur spécial escaleir ( antidérapant lisse et séchage ultra rapide )ou un peinture microporeuse qui garderas le veinage du bois et qui le laisseras respirer ,pareil évite les lasure car elles sont conçu pour le verticale et non l'horizontale .( mais de toute façon il respire par ses autres face !!!!!! ) . evite l'huile de lin ou autres cire car cela glisse ( pas pratique dans un escalier ) et cela s'encrasse plus vite . bon courage
2
Merci
Bonjour, Vu la photo, bon courage mais rien n'est perdu. Tout d'abord pour décaper et pas cher tu achetes de la lessive de soude a diluer dans l'eau tiede. Comme décapant c'est le moins cher attention ca attaque meme les pinceaux et les doigts. donc pour les pinceaux prendre des premiers prix ils vont etre bouffés ensuite une bonne spatule et on gratte puis rincer avec de l'eau claire ou a la vapeur on va bien dans tous les coins Ensuite un bon poncage en ponceuse avec angle puis ensuite prendre un bonne pate a bois la n'hesites pas a prendre de la qualité. Enfin tu prends de l'huile de lin et tu nourris tes marches jusqu'au moment ou le bois ne l'accepte plus.le faire en plusieurs fois et plusieurs jours ensuite laisser respirer ton bois Puis quelques plustard quand ton bois revient sec la tu peux le vernir pour la lessive de soude et l'huile de lin en rayon bricolage avec le white spirit c'est la que tu l'auras le moins cher. Bon courage et si tu veux plus de détails contacte moi bye
1
Merci
bonjour , pour les autres réponses que vous avez eu je suis d accord , mais pour les trous ou les fissures dans le bois , il existe de la résine spéciale bois , et ça répare tout çe qui peut étre abimé , méme réparer un morcau de bois pourrit , et bien sur après il faudra poncé , après vous pouver le traiter avec du xilopènes pour les insectes , il en vende dans tout les magasin de materiaux , ... Parole d un pro
1
Merci
Bon ça s'est passé comment cette renovation d'escalier? Car j'en aussi un à rénover mais le mien c'est de la peinture au plomb..... merci d'avance de conseils steph
0
Merci
LE MOYEN POUR MOI ET DE LA PAILLE DE FER AFIN DE LE DECAPE A FOND ET D'INPRENIER DE LA TEREVENTINE AFIN DE LUI DONNE SON APPARENCE