Terre cuite sur résine

Résolu
runi34 - 5 juin 2011 à 11:35
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 5 juin 2011 à 17:14
Bonjour,

il y a 2 ans j'ai réalisé l'étanchéité de ma terrasse avec de la résine, cela à bien marché car je n'ai aucune fuite depuis, maintenant il me faut installer un garde corp, comment faire sans percer la couche de résine, comment par exemple faire adhérer, des éléments en terre cuite sur cette résine

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43779 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 946
5 juin 2011 à 11:43
bonjour

pour votre garde corps, il faut percer la résine puis refaire une étanchéité au niveau des percements.

pour faire adherer des éléments en terres cuites, il vous faut poncer la resine afin que la colle que vous mettrez entre les deux fasse contact
0
Merci de votre réponse
cependant quel type de colle peut on utiliser sachant que la terre cuite (des briques) vont supporter le garde corp, cependant vous me proposer de percer directement la résine et de faire une étanchéité au niveau du percement .... je vais me pencher sur cette solution mais je crains que le support ne soit pas suffisament solide (des pierres avec de la chaux) il y a risque de percer entre les pierres et donc de faire des trous trop gros ou peu fiables ....
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
5 juin 2011 à 17:14
Bonjour,
Pour être certain d'assurer l'étanchéité et régler le risque des trous trop gros, utilisez des scellements chimiques. (Le coût est plus important que celui de chevilles classiques, mais vous ne prendrez pas de risque) Concernant le collage, passez sur la résine existante un primaire d'accrochage. ensuite utilisez la colle correspondant au matériau que vous utilisez.
0