Couvrir de béton une terrasse existante

Julien G - 17 juin 2011 à 10:53
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 18 juin 2011 à 21:56
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour ma terrasse carrelée:
les carreaux sont posés sur une chape maigre (elle même posée sur une dalle béton). Le problème est que les bordures de la terrasse (retenant la chape maigre) se sont cassées et laissent la chape maigre se disloquer. Du coup, les carreaux en bordure de terrasse tombent dès que l'on marche dessus étant donné qu'il y a un vide à la place de la chape maigre (les joints se cassent).

Selon moi, j'ai plusieurs possibilités:
- soit recouler les bordures en béton et remettre les carreaux qui ont cédé
- soit enlever les carreaux et la chape maigre, puis recouler une dalle béton sur l'ensemble (35m² de terrasse): ce qui m'embête avec cette solution est le nombre d'aller-retour à la déchetterie, la main d'oeuvre nécessaire, les joints de dilatation et le prix...
- soit couler une dalle de 5cm sur l'ensemble, en cloisonnant les bordures: si je feraille, il y a-t-il un risque que cela bouge? dois-je mettre des joints de dilatation?

Merci pour votre aide.
Cordialement, Julien G
A voir également:

1 réponse

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
18 juin 2011 à 21:56
Bonsoir Julien, la chape dois être vraiment maigre, très maigre, disons plutôt une couche de sable sous le carrelage. Qui peux bien avoir une telle conscience pro pour faire une telle chape en extérieur. Il ne faut pas hésiter relever tout ça et repartir sur une bonne base depuis la dalle. Les voyages en déchetterie ne sont rien du tout par rapport à une belle et bonne terrasse pour la vie. Peut être tu peux même récupérer les carreaux pour les reposer, s'ils ont été aussi bien collé que la chape à été faite, ils devraient pas mal ce décrotter
0