Nettoyage d'une terrasse [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 monica -
Je souhaite faire un bon décapage (champignon ou moisissures) de ma terrasse faite de carreaux de béton blanc (légèrement vernissé) mais elle est en plan légèrement inclinée vers mes plates bandes et les produits que je trouve en jardinerie semblent tous contre indiqués pour les plantes. Quelqu'un a-t-il une solution (hors carcher). Merci d'avance.

11 réponses

bonjour, l'eau de javel pure,acheté dans une grande surface ,mis dans une grand vaporisateur pour votre jardin et le tour est joué,pas de fatigue,pas de bruit du moteur du karcher,et en 15mn votre terrasse retrouve l'éclat du neuf
369
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12143 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le meilleur produit que j'ai trouvé pour nettoyer ma terrasse reste tout simplement l'eau de javel pur, que j'achète en bidon de 5 litres. A cause de l'odeur, mieux vaut mettre un masque et des gants. Ma terrasse en ressort comme neuve, plus de moisissures noires ou vertes.

merci à Jean Fabiel et à Gérard pour leurs réponses, mais l'acide chlorydrique ne risque pas d'attaquer les joints ?

Karcher ou eau de javel
bonjour pour décaper votre terrasse il existe un produit qui s appel OGIX que l on trouve a brico-marché qui peu aussi bien faire les toitures , les salons de jardin, ainsi que les pierres de votre maison ce produit redonne la couleur d origine au pierres plastic etc pour conseil d un maçon qui ma fai connaitre ce produit il faut humidifier votre terrasse ensuite passé le produit attendre 3 jour et rincer ce produit tue en meme temp mousse et algues vous le trouverai en 5 et 20 litres le 20 est a environ 30 euros c tres efficace bon courage ps: le produit le mettre dans un pulverisateur
tres bon produit(à base d'eau de javel)mais difficile à trouver
Tes, tres difficile á trouver. Savez -vous ou je peut trouvé ce produit OGIX ?

Merci à tous pour vos précieux conseils. J'ai donc relevé mes manches et j'ai nettoyé avec de l'eau de javel. Bon les joints n'ont pas trop aimé, mais pour le moment ça à l'air d'aller. En tout cas ma terrasse est redevenue nickel.
Vous avez utilisé de l'eau de Javel pure ou diluée ? J'ai des tâches noires sur ma terrasse en béton, quand je brosse à l'eau il y a un genre de boue qui part mais les tâches restent.

avant toute chose.mettre produit anti-mousse special terrasse.laisser agir une semaine puis le carcher.bon courage

Bonjour, pourquoi vouloir untiliser des produits ? Avec un nettoyeur haute pression, le problème est aussi bien résolu. Sinon un prduit spéciale terrasse devrait normalement convenir. Lors du rinçage, ce produit est bien dilué et puis " c'est étudié pour !" @+
Le super produit ne fonctionne pas

1. Dégrossir au nettoyeur à pression modérée et laisser sécher un peu 2. Pulvériser de l'eau de javel diluée avec moitié d'eau et laisser sécher 3. Pulvériser un produit anti-mousse et anti-champignons spécial toiture en préventif. Mais il faut toujours régulièrement laver la terrasse en entretien courant au moins une fois par mois surtout l'hiver et surtout pas quand il gèle,à l'eau avec une goutte d'eau de javel et elle aura toujours un belle aspect.

Le karcher je n'y tiens pas car les joints souffrent, eau de javel j'ai déjà essayé mais les moisissures reviennent.
moi j'utilse un produit super efficace, je l'ai eu sur bati traitement, mais jme souviens plus du nom, va faire un tour http://www.bati-traitement.fr/