LV laden c424 fuite d'eau

Résolu/Fermé
thr59400 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 15 juil. 2011 à 15:45
 lalimace59 - 17 juil. 2011 à 07:20
Bonjour,

Mon LV n'arrête pas le remplissage d'eau ! Bien-sûr fuite ....

J'ai changé le detecteur de remplissage (à membrane) & j'ai toujours le problème.

Si je demonte l'électro-vanne et que je la branche à l'arrivée d'eau, ell arrête bien l'eau.

Je ne sais plus (hormis cable électrique coupé, mais je ne le vois pas) quoi chercher .....

Help !!Crdt
A voir également:

3 réponses

Bonsoir

Pour bien fermer une électrovanne doit avoir une différence de pression entre l'entrée (arrivé d'eau) et la sortie (LV) qui doit être suffisante suivant les modèle.
Elle peut trés bien fermée lorsque vous l'essayé a vide avec la sortie a l'air libre et ne pas fonctionner sur le LV parce qu'il reste une contre-pression dans le tuyaux d'alimentation qui alimente le LV.
il est peut être plié ou bouché partiellement...

autre possibilité: comme ces électrovannes sont de qualité moyenne, le noyau magnétique qui l'actionne peut être rémanent, il conserve un certain magnétisme malgré la disparition du champ magnétique induit l'alimentation électrique de la bobine et l'électrovanne reste ouverte

Autre point: avez vous vérifier qu'il n'y avait plus aucune tension sur la bobine lorsque le LV est arrêté mais pas débranché ?
si la bobine est tout le temps alimentée c'est le triac d'alimentation sur la carte électronique qui est en cour-circuit.

espérant que ceci pourra vous aider

Cdlt
0
thr59400 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
15 juil. 2011 à 20:02
Merci de vos renseignements;

si je reformule :
1er) je dois, comme le tuyau n'est pas plié, regarder s'il est pas bouché.

3ième) Sinon je vérifie que le LV branché mais à l'arrêt n'envoit pas d e"jus" à l'électrovanne.

ça je vérifie demain ...

pour la rémanence dans l'électrovanne, ben je sais pas vérifier ..


je fais 1 & 2 demain matin et je vous tiens au courant

merci encore
0
Pour la rémanence, tout débrancher il ne doit pas rester de magnétisme sur l'électrovanne.
placer une lame d'acier (pas d'inox) sur la bobine elle ne doit pas être attirée par l'électrovanne même légèrement pour bien voir: mettre la lame d'acier en bascule sur votre index, elle ne doit pas coller a l'électrovanne. c'est primaire mais efficace, c'est aussi un bon moyen pour voir si l'électrovanne est alimenté mais l'attraction est plus forte.
Attention après plusieurs essais, la lame de test a pu se magnétisée vous pouvez le vérifier sur un bout de ferraille neutre, si elle colle dessus chauffer la autour de 200° pour la démagnétiser

Cdlt
0
merci encore,


je teste & vous donne les résultats
0
Bon, j'ai démonté les cloisons de la bestiole et, surprise, la fuite est au bas de la caisse étanche.

En même temps 7/8 ans de bons & loyaux services 1 à é fois par jours, soit au minimum 2548 lavages ... paix à son âme & vie à mon porte-feuille

Merci encore Nanar
0
j'ai répare une caisse depuis quelque mois déjà (début d'année) et ça a l'air de tenir
Lors d'un déménagement, le fond du LV a du prendre un coup,
le fond de cuve a une partie soudée sur la partie supérieure, par une soudure qui fait tous le tour , le tout est fixée a la cuve inox.
Pour réparer la soudure qui avait cassée, j'ai gratté avec un pointe de couteau et de la toile abrasive la zone ouverte, l'objectif étant de nettoyer et d'agrandir la fissure qui faisait quelques dixième de mm mais qui devait s'ouvrir en chauffant.
une fois ceci fait, j'ai utiliser de la colle super glue-3 avec un activateur pour PP et PEHD.
j'ai bien fait coulé l'activateur dans la fissure, puis j'ai mis la super glu.
j'ai laisser durcir 2 jours (sans choc, en évitant de bouger le LV)
après un léger ponçage autour de mon collage,pour rayer le plastique, j'ai repasser de l'activateur sur la colle et 2cm autour, puis recouvert d'une couche d'araldite bi-composant Bostik
j'ai laisser durcir 12h et répéter l'opération 2 X pour augmenter l'épaisseur d'araldite
j'ai bien laisser durcir,
le LV tourne toujours
a vous de jouer...

Cdlt
0
Bonjour,

A l'heure ou vous me postiez votre message, j'achetais un nouveau LV.

tant pis pour moi, j'ai été trop vite.

En tout les cas merci beaucoup !
0