Quelle couleur choisir?

brigitte - 13 août 2011 à 14:07
LHERMADINE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 18 août 2011 à 23:11
Bonjour,
Nous avons fait une pièce qui peut être considérée comme véranda avec baie vitrée et fenêtre mais 2m de large sur 7m de long nous avons posé un carrelage gris foncé je voudrais peindre les murs et rénover aussi le bar et le buffet de cuisine ( en pin naturel acuellement ) qui restera dans cette véranda
je n'ai pas trop d'idée pour les couleurs
pouvez vous me conseiller?

merci
A voir également:

1 réponse

LHERMADINE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
18 août 2011 à 23:11
Bonsoir
Et bien il n'est pas facile de conseiller sans voir mais ... si votre véranda donne sur un jardin et que vous aimez la verdure pourquoi ne pas installer des grands bacs à fleurs de type zinc (harmonie avec le carrelage du sol) très tendance actuellement dans lesquels vous pourriez faire pousser des plantes grimpantes (fleuries en été par exemple et aimant plutôt être comme dans ce que l'on appelle des serres froides) ; vous habillerez ainsi vos murs que vous pourriez peindre tout simplement en blanc et sur lesquels seraient fixés un traillage argenté ou blanc
Vous pouvez aussi choisir une tendance colorée en fonction des plantes choisies (là c'est votre choix) je verrai bien du jaune et blanc avec des lavandes blanches et du jasmin notamment mais rien ne vous empêche de mélanger différents bulbes pour avoir un petit coin fleuri toute l'année voire y mettre des plantes aromatiques (menthe blanche ou romarin qui ont de jolies couleurs bien distinctes)
Reste à connaitre l'exposition pour faire votre choix végétal
Quant à vos meubles si ils ont des lattes pourquoi ne pas mettre une latte d'une couleur tantôt blanche tantôt jaune tantôt argent ou gris. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une base colorée jaune ou gris (plutôt de teinte moyenne) et faire un genre de moucheté avec une éponge naturelle (donc sans bord) à base de blanc et de gris si la base en jaune et de jaune si la base est grise
Personnellement, ayant une pergola j'ai choisi les tons mauves et blanc avec une armature bois pour la pergola, meubles en teck avec coussins marron et blanc, et un sol en devenir en bois
Les règles d'or pour un décor harmonieux : pas plus de trois couleurs soient tranchantes les unes par rapport aux autres (perso je n'aime pas j'aime les dégradés de pastels) ou une teinte dominante et des plus neutres
Je suis de métier décoratrice-étalagiste mais de tempérament plutôt classique toutefois même si mes pièces de vie (cuisine, salon/salle à manger) sont plutôt très douces en ton neutre les chambres ont chacune une couleur même rouge !
Voilà, il n'est pas facile de conseiller sans voir précisément mais c'est mon idée et si elle peut vous aider et bien tant mieux et si ce n'est pas le cas et bien j'aurais essayé
Bon courage
0