Recalage vieux parquet

ladyboheme - 15 août 2011 à 16:21
 ladyboheme - 16 août 2011 à 12:05
Bonjour, alors aurais je plus de chance sur ce forum, a croire que personne ne peut envisager qu'une femme puisse renover sa maison, enfin, voila mon soucis, j'ai un 1er etage en vieux plancher qui n'est pas de niveau, je ne peux faire chappe liquide, et consciente de mes limites ne peux me permettre de le demonter, donc j'envisager de faire un quadrillage en tasseaux de poser un isolant (laine de verre, polystyrene extrudé?), et de poser des plaques d'OSB puis mon parquet flottant, qu'en pensez vous, est ce judicieux, dois je faire un quadrillage ou pas , il me faudrait l'info au plus vite car isolation a mettre en place et l'hiver se rapproche , c'est une piece qui fait environt 45m²
merci a vous
A voir également:

2 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 141
15 août 2011 à 21:37
Bonsoir, pourquoi ne pas démonter le vieux plancher, vous mettez les lambourdes à nues, plutôt que faire un quadrillage sur le plancher actuel, énorme travail, vous utilisez le champ des lambourdes pour clouer ou vissez de la fourrure de niveau dans tous les sens. Cela vous permets d'avoir un espace bien plus important pour isoler, un confort plus puis le plancher OSB dessus. Retirer le plancher actuel, vous ne le regretterez pas
0
je vous l'accorde mais n'ayant aucune traverses ou solives (je ne sais le terme exact)de niveau, de forme complètement différentes , certaines déjà étaient sans appuis et non faite en une seule pièce sur une des trois poutres, je vous avouerais que j'ai crainte de partir sur cette voix tout seule, déjà que je suis très contrariée d'être obligé de faire appel a des artisans pour l'isolation alors que c'est une petite maison de 90m² au sol + étage et faites en 4 pieces, tout cela parce que des événements ont fait que mon chantier a pris du retard et je voudrai m'installer avant l hiver , pas sans mal j imagine mais j y tenais, enfin, sinon oui j'ai du prendre l'initiative de déjà recaler ses traverses en remettant un gros grand tasseaux de chaque coté de la poutre dans toute sa longueur, chose qui me dérange pas pour l'évolution de la déco
alors démonter le plancher ouah!! si seulement je pouvais me projeter le travail, le temps , le cout que cela représente , quand je parle d'isolation c'est juste phonique car comme on sait le plancher s"exprime quand on marche ,
vous avez vous même recaler un plancher, quand vous parler lambourdes, se sont ces grandes lames bien épaisse et régulières qui traverses la pièce d'un sens ou d'un autre , fourrure de niveau ?mon pauvre monsieur vous devez avoir certainement peine pour moi et vous dire mais ou elle va cette folle, je vous l'accorde, mais la folie nait qu'au regard de l'autre.lol.merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre
0