COMMENT NETOYER UNE TACHE DE FEUTRE SUR UN GRANIT (marbre)

Utilisateur anonyme - 23 févr. 2009 à 15:43
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2009 à 14:47
COMMENT NETOYER UNE TACHE DE FEUTRE SUR UN GRANIT (marbre)

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 21:00
lessive de soude évidemment! elle n'attaque que ce qui est organique (corps gras...huile, graisse,cambouïs,graisse de cuisine(hotte)mais aussi peinture glycéro & laque,vernis diluable au white,& non cellulosique car moins éfficace:aucune action sur le marbre ou granit ou de la peinture émaillée.Attention au pinceau a utiliser car la soude brule les poils en les ramollissant.utiliser un pinceau en poil polyamide(plastique)...chez Casto ou autre....la soude ne doit pas etre utilisée pur mais trés diluée:1 c. a café pour 1, 1/2 litre d'eau.pour l'encre l'effet est immédiat,attention aux mains surtout des femmes! qui ont la peau douce & donc fragile! bien rincer a l'eau claire ou légérement savonneuse.La lessive de soude se trouve au même rayon que les autres produits de ce style dans n'importe quelle quincaillerie un peu conséquente! bon travail!
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 15:53
j'ai vu dans "on passe l'éponge" sur M6, que les tache de crayon peuvent partir avec de la laque et un chiffon sec et propre alors pourkoi pas le feutre .........sinon je ne sais pas dsl
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 16:17
ATTENTION!! Ne pas confondre granit et marbre! L'un ne craint rien ,l'autre craint tout!
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 19:21
avec de l'alcool à 90 je crois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 09:03
MERCI POUR TOUTES VOS R2PONSES JE VAIS LES ESSAYER ET JE VOUS DIRAI CELLE QUI A MARCHE. eN FAIT NOUS C4EST UN GRANIT QUE L'ON A et depuis 15 jours alors les taches c'est vraiment les boules. merci encore pour vos reponses
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 14:47
SOLUTION DEFINITIVE pour ne plus jamais avoir de tâche sur le GRANIT : je sais de quoi je parle car j'ai aidé à construire une maison "de maître" (villa, quoi!) et ces gens-là ont 400 m2 de granit haut-de-gamme venu direct d'Italie, donc pas de la merde ! Et en général ces gens riches sont assez exigeants et pinailleux, alors les solutions doivent être à la hauteur!... Lorsque votre granit est SEC ET PROPRRE, enlevez tous vos meubles comme si vous déménagiez. Achetez du produit qui protège et impérméabilise définitivement à 100% votre granit !(enfin tous les 5 ans faut renouveler l'application). Plus "les boules", comme vous dites, du Coca, du café, du vinaigre des tâches d'eau sur ce noble sol!! Ce produit est le "LITHOFIN" gamme Fleckstop, c'est en bidon fer de 5 litres , entre autres, et c'est cher mais ça vaut le coup pour un tel sol noble ! A appliquer en aspergeant le sol pour qu'il "rentre" bien dan le granit, une demie-heure après, faut passer la raclette en caoutchouc et aspirer avec aspirateur à eau PROFESSIONNEL (pas avec un bas-de-gamme, vous le casserez à cause du produit qui mousse!). Les aspi eau pro peuvent être loués dans les magasins de bricolage dignes de ce nom ou qui vendent des produits d'entretien des sols... 48 H après, il faut passer la lustreuse avec des disques de coton. Le sable et même la poussière rayent définitivement le granit !!! Donc faites très souvent le ménage, mais sans appuyer sur le balai type "spécial coiffeur" (picots caoutchouc). Pour finir, faites comme les gens que je connais : achetez 10 paires de "chaussons" pour les invités, et... affichez une belle feuille invitant ceux-ci à les mettre sinon colère de la maîtresse de maison ! Vous verrez, ça l'fait ! Mettez ce "LITHOFIN", je sais c'est une grosse opération, mais n'attendez pas 10 ans que le granit est tâché, rayé, mat et moche, pour réagir et dire avec regrets "mince alors, on aurait quand-même dû le faire y a 10 ans"! Pour l'entretien quotidien, il vaut mieux de préférence également utiliser Lithofin MN Easy clean, entre autres pour les surfaces de travail et les sols... Si je cite cette marque c'est parce que Lithofin est le leader mondial. On ne remplace pas un granit comme on change une moquette ou un lino lorsqu'il est usé. Un granit reste à vie dans une maison, et s'il est bousillé, c'est à vie que vous verrez ces défauts... Bon courage !
0