Constrution d'une colonne de cuisine en béton celulaire

mamiechaton88 - 9 sept. 2011 à 19:36
 rocky47 - 16 sept. 2011 à 12:56
Bonjour, je veux monter une colonne en béton célulaire pour lave vaisselle ensuite four + micro onde. De combien doit être l'épaisseur les blocs de béton La colonne fera 60 cm de largeur sur 1m95 de hauteur Les étagères qui porteront les 2 fours feront 70 cm de largeur. Merci de vos renseignements.

1 réponse

Bonjour.Ayant fait la meme chose chez moi je te conseille donc les plaques de 5Cm d'epaisseur(pour les murs et aussi pour les etageres si tu en trouve d'assez longues pour etres d'un seul tenant )Sinon des planches genre plans-de-travail feront tres bien l'affaire.J'ai fait moi meme ma maison entierrement en beton cellulaire,il y a deja 30 ans,toutes mes cloisons et placards sont en plaques de beton (Siporex) et je n'ai,pour l'instant aucuns problemes,et dieu sait si ,a l'epoque,on m'en predisait.A entendre certains je devrai maintenant habiter une ruine.Sache aussi que sur le celulaire tous les materiaux adherent(carrelage,enduits ciments,chaux) en prenant avant, la precaution de bien humidifier tes plaques car le cellulaire est une veritable eponge et a,en surface, une pelicule poudreuse qu'il convient,ou de laver ou de fixer avec un enduit,obligatoire en cas de peinture ou tapisserie.Le carrelage et enduit ne demandent aucune autre preparation qu'une bonne humidification du support.
Pour les fixations,toujours des chevilles a expention de 8 avec les vis longues correspondantes(Fischer ou autres).Voila , j'espere avoir bien repondu a ta question mais n'hesite pas a demander plus d'infos si nescessaires,je reste a l'ecoute.et y repondrai(moi ou un autre)avec plaisir.Salutations amicales.ALEX.
0