Retirer la colle de moquette sur un escalier en pin

Dju - 9 sept. 2011 à 22:08
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 sept. 2011 à 10:17
Bonjour,

Je souhaiterais récupérer un ancien escalier en pin qui a été recouvert de moquette collée. Après avoir retirer la moquette elle même, le bois de l'escalier est entièrement recouvert de vieille colle dure et très incrustée. Le décapant, la lessive Saint Marc et le couteau à décaper sont restés assez inefficaces. J'aurais aimé obtenir un rendu lisse pour le peindre (ou le cirer mais je ne pense pas que le bois sera récupérable à ce point!). Est ce possible avec un autre produit ? Avec une ponceuse peut être ? Mais quel genre ? Meuleuse, ponceuse vibrante, excentrique, à bande ?
Et ensuite, quel genre de peinture ou quelle marque dois je utiliser pour être à la fois résistante, et très très couvrante pour camoufler les imperfections?

Je cherche une méthode simple et efficace, rapide si possible, mais à moindre coup bien sûr ;)
Merci pour vos conseils précieux !
A voir également:

1 réponse

est que tu as essayee ce qu'on appelle du gilbert c'est pour enlever la colle du sparadrat ça s'achete en pharmacie
-1
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
15 sept. 2011 à 10:17
bonjour

du gilbert est la marque de l'éther....
a mon avis il fini schoutter des la première marche!!!

la meilleure solution dans ce cas là mais qui demande de l'huile de coude, est la ponceuse vibrante.

il faut commencer par un très gros grain histoire de dégrossir au maximum puis il faut diminuer les grains pour finir par un très fin afin d'avoir un rendu lisse.

mais si vous êtes courageux et patient, vous arriverez a revenir jusqu'au bois pour ensuite le vernis ou le vitrifier
1