Lampe salle de bain.

romain - 25 sept. 2011 à 12:29
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 25 sept. 2011 à 14:33
Bonjour,

J'ai un problème avec ma salle de bain.
En effet j'ai deux interrupteurs, un pour le néon au dessus du lavabo qui s'est éteint d'un coup, et un autre pour la lampe au plafond.
Au moment d'allumer la lampe du plafond, un flash s'est produit, j'ai changé l'ampoule, rien, les fusibles rien non plus, alors je suis un peu perdu.

A votre avis, d'ou vient ce problème?

Merci

1 réponse

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
25 sept. 2011 à 14:33
Bonjour,
Si la réglette au dessus du lavabo s'est éteinte quand vous avez allumé le plafonier et que le plafonier ne fonctionne plus, c'est que vous devez avoir le fil de phase qui arrive aux intérupteurs qui se balade. Si les fusibles n'ont pas fondus, c'est que le court circuit a eu lieu entre la phase et la terre et que vous n'êtes pas protégé par un dispositif de 30ma. Coupez l'alimentation générale et vérifiez les branchements sur les deux intérupteurs et sur les lampes.
0