Aménagement d'une buanderie dans un sous-sol

stanleymmarsh - 2 oct. 2011 à 18:16
stf_frmu Messages postés 43737 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 2 oct. 2011 à 18:23
Bonjour,

Voilà j'ai une maison sur un sous-sol, et je souhaiterais aménager une buanderie dans ce sous-sol. Le sous sol est tous en parpaing, la partis que je veut aménager peut être fermer par une porte.

Mes questions sont les suivantes :

- Puis-je faire un enduit directement sur mes murs en parpaing oubien faut-il installer des plaque de placo ? Et même question pour le plafond.

- Ensuite il faudrait que je mette en place une aération dans cette pièce est-ce que un trou dans le mur avec un tuyau en pvc et 2 bouche d'aération pourrai suffire ?

- Faut-il isoler les mur de cette buanderie ?


Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43737 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941
2 oct. 2011 à 18:23
bonjour

vous pouvez très bien enduire vos plafond et murs mais c'est un sacré boulot et donc plus facile a mettre du placo.

petite question, pourquoi ne laissez vous pas vos parpaings bruts en y mettant juste un coup de peinture... c'est sur que c'est moins beau que du placo ou qu'un enduit, mais ce n'est qu'une buanderie dans un sous sol...
maintenant pour ce qui est de l'aération, oui vous pouvez faire un trou dans une alvéole du parpaing, maintenant pour qu'une ventilation se fasse bien il faut une entrée d'air et une sortie....
faites ainsi et vous verrez si vous voyez que vous n'avez pas une circulation d'air assez importante, vous pourrez dans votre tuyau de PVC de 100 mettre un petit extracteur qui lui forcera la ventilation
0