Charger une batterie sans s'occuper de sa polarité

Foxone42 - 25 août 2005 à 19:21
 Malty - 30 août 2005 à 15:08
Bonjour à tous. Voila, g un problème, je suohaiterais charger une batterie sans me préoccuper de la polarité de celle-ci. En fait, j'aimerais faire un p'tit module où l'on branche le chargeur d'un coté (sa polarité à lui est connu) et de l'autre la batterie (12 V au plomb) dans n'importe quel sens donc. Comment puis-je réaliser ceci simplement ? Avec des diodes ça serait pas mal. Au fait, c'est urgent, alors merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

En fait, le contraire eu été facile car avec un pont redresseur, l'affaire était vite règlée. Ce que tu demandes est beaucoup plus complexe car avant d'envoyer les bonnes polarités sur la batterie, il faudrai dabord déterminer sur quelles bornes de la batterie se trouve le + et le - , pour peu quelle ne soit pas complètement déchargée. Cela me semble bien compliqué!
0
Ca me semble impossible étant le fonctionnement de celle-ci... le courrant doit impérativement passer dans le bon sens pour que la réaction qui produit de l'électricité puisse s'inverser et constituer à nouveau une réserve d'énergie... Avec des diodes... je crois pas non à moins que je ne comprennent pas comment tu compte t'y prendre !? Pourquoi est-ce si important pour toi au fait ? Trouver la polarité ne serait pas une autre solution ?
0