Signaler

Quelles solutions pour avoir un fan-out de 256 ?

Posez votre question maianico - Dernière réponse le 23 août 2010 à 10:08
Bonjour, J'ai 30 signaux qui sortent de mon composant programmable à une vitesse de l'ordre du Mhz. J'ai besoin que chacun de ces signaux puissent avoir un fanout de 256 et aient un niveau de tension entre 2.7V et 5.5V (variable). Mon alimentation en entrée de la carte étant variable de 2.7V à 5.5V. Un buffer de ligne \" classique \" ne suffit pas. J' ai trouvé des drivers de mosfet \"high capacitance load\" chez Microchip. Ils ont une sortance de 1000 à 10000pf selon le modèle . Niveau courant tiré et effet capacitif ce serait bon à priori (chaque signal se divisant en 256 à destinations de jusqu'à 256 sdram . Ce sont des signaux de contrôle). La capacitance d'entrée d'une sdram étant de ce que j'ai vu d' environ 5pf ça devrait aller (5*256=1250). Comme celui par exemple : http://www.learn-c.com/tc4429.pdf Il a en plus l' avantage d'être un montage push pull donc j'aurais le niveau de tension souhaité en sortie. Le soucis c'est que tous ces drivers (c'est du CMOS) ne supportent pas en dessous de 4V. En tout cas je n'ai pas trouvé. Quelqu'un aurait-il soit une solution alternative soit connaissance de l'existence de ce type de buffer compatible avec mes niveau de tension ? Peu importe le seuil de détection de niveau haut en entrée du buffer, la tension avec laquelle je vais bosser sur la carte n'est pas fixée (2.5V, 3.3V, 5V). Les composants programmables sont souples de ce côté la.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Si mes souvenirs me trahissent pas, le 4420 ne convient-il pas? Cordialement. Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re , Si quelqu'un peut confirmer ,la revue élektor à traitée le sujet il y à quelques temps mais je n'ai pas les sommaires sur l'ordi et moi j'ai un problème de lombaires qui m'interdisent d'aller fouiller dans tout les cartons!!! Alors si j'ai le numéro! Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le 4420 à le même soucis que le 4429. Il s'alimente entre 4.5V et 18V et n'accepte donc pas le 2.7V.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, N'y a t-il pas possibilité de l'alimenter avec un doubleur ? A+ Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je ne connais pas. As tu un exemple de datasheet que je regarde ce composant ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Pour alimenter un doubleur il faut de l'alternatif qui peut provenir d'un oscillateur. Mais après avoir relu les post ,aucune tension de 5v existe sur la totalité de la carte? Bonne journée. Daniel.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !