J'ai un problème d'isolation du sol

2main-gauche Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - Modifié par Gillesstf le 24/10/2011 à 10:01
 hicot35 - 21 nov. 2011 à 18:20
Bonjour,
Alors par ou commencer g fais des travaux de renove dans ma maison mais il y a eu plus de demolition que prevue ,g donc opter pour l installation d un chauffage par le sol ,mais au final g un peu depasser mob budjet initial est la g plus de sol dans ma maison . J aimerai savoir si apres avoir poser la dalle de beton je pourrai poser une simple isolation est mettre mon parquet flottant ?? Ou si ce n est pas possible ou si alors vous auriez d autre solution a me soumettre ? Merci pour votre aide , j aurai d autre question concernant la pose de tire fond est l installaion d un poele a bois merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 135
30 oct. 2011 à 15:57
Bonjour,
Isolation sur la dalle de béton est possible (du genre polystyréne extrudé) avant de poser un plancher flottant.
ATTENTION : je vous préconise d'attendre un moment avant de recouvrir votre dalle afin qu'elle sèche et ainsi de ne pas enfermer trop d'humidité au sol (sinon votre parquet risque de ne pas trop aimer)
0
bonjour vous avez posé un chauffage par le sol ?salutation
0
stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 135
10 nov. 2011 à 18:04
Bonsoir,
Oui, j'ai posé un chauffage au sol.
Ce n'est pas très compliqué mais il est impératif, pour avoir un chauffage efficace d'avoir le plan de montage que vous pourrez obtenir auprès du fournisseur de matériaux.
0
Bonsoir,

En général, la pose d'une dalle intermédiaire entre l'extrudé et le plancher est à prévoir pour une répartition de la charge d'aménagement sur l'ensemble du plancher et éviter ainsi le poinçonnement de l'extrudé. C'est de la dalle de type CTBH avec rainures et languettes encolées entre elles que l'on pose puis une sous couche fine pour parquet (sous couche acoustique) ensuite entre les dalles et le plancher final. Penser aussi à poser une bande isolante sur le pourtour avant la pose de l'extrudé et jusqu'à hauteur du plancher final pour éviter le passage des bruits de pas dans les cloisons.

Cdt.
0