Conseil

Résolu
Vini - 21 déc. 2011 à 10:04
 rol@gmx - 21 déc. 2011 à 17:09
Bonjour,
Moi c'est Vincent,
j'ai un problème de disjonction répété. Je veux savoir quel disjoncteur je mettre pour protéger un server qui dispose de trois blocs d'alimentations de 8 Ah chacun pour 3200 W. pour le moment j'ai mis un disjoncteur avec différentiel de 40Ah 300A et ça tient depuis 3jrs

4 réponses

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 393
Modifié par Nanard01- le 21/12/2011 à 12:52
Bonjour,

pour info, la multiplication des blocs d'alimentation avec parafoudre peuvent provoquer la disjonction des différentiels 30 milliampères placé en tête.
Votre 300milli moins sensible supporte mieux ce problème.

Mettez un onduleur, si vous avez des coupures intempestives ça vous évitera de casser vos serveurs

Cdlt
1
Au fait il est alimenté un onduleur et quant il coupure de courant ça tient pendant que le GE prend le relai, mais quant le courant normal revient paff le disjoncteur saute. Il y a peutre quelque que je n'ai pas précisé c'tait avec un disjoncteur de 20 Ah pour 1 différentiel de 300mA que ça sautait et avec les 40 Ah pour 1 différentiel de 300 mA ça tient. est-ce un bon choix
0
Re, normalement si vous avez que les 3200w le 20A aurait du tenir si vous avez une tension d'alimentation en 220v soit 15amp environ
le problème peut venir du cumul onduleur en charge batteries plus serveurs,
lorsque vous avez une coupure l'onduleur prend le relai pour alimenter les serveurs a ce moment la l'onduleur ne consomme rien, par-contre au retour du secteur l'onduleur bascule l'alimentation des serveurs sur le réseau, et se met a charger ces batteries ce qui augmente la consommation totale de la ligne..
Quelle est l'intensité de charge de l'onduleur ? Vous devriez trouver ces informations sur la plaque de l'appareil
le passage de la protection de tête devrait être suffisante en 40Amp, un 25amp aurait pu suffire

Cdlt
0
Bonjour
A tout hasard quel était la valeur du disjoncteur qui sautait ?
était-il chaud ?
Le départ est-il issu d'un jeu de barre ou vient-il lui même d'un autre départ ? (calibre)
Section du départ et longueur
Merci
1
stf_frmu Messages postés 43773 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 943
Modifié par stf_frmu le 21/12/2011 à 11:09
bonjour

sur une ligne en 2.5 mm², vous n'avez pas le droit de tirer plus de 20 A. au dessus il y a risque d'incendie.
si cela disjoncte c'ets que vous dépassez cette limite.

donc si vous avez besoin de plus, il faut tirer une autre ligne et prevoir une protection pour!
0
c'tait un 20 Ah pour 300mA pas trop chaud
0
Hello
En retour de groupe J'ai souvent entendu parler du phénomène
A bien lire c'est le disjoncteur de l'onduleur qui pose souci
Il faudrait mettre un disjoncteur courbe D (démarrage moteur)bipolaire si possible
et en 20A ça devrait aller
Cdlt
0