Pour une cabane de jardin, quel est le produit le plus approprié: vernis ou pein

Utilisateur anonyme - 14 avril 2010 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2010 à 07:30
Je dispose d'une cabane de jardin. Ayant mis un produit de protection garanti 10 ans, je suis bien déçu: à la base, le produit a disparu et a laissé la place à des traces noires, ainsi que sur la face la plus exposée aux pluies. Une bonne peinture ne serait-il pas la meilleure solution et si oui, laquelle? Merci pour les réponses!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 21:54
Là c'est une question de goût!!A savoir qu'en peinture il y a beaucoup plus de choix au niveau dse coloris, mais le vernis ou la lasure permettent au bois de garder tout son charme.!Et de plus actuellement (a condition d'y mettre un certain prix) il y a sur le marché des produits tres performants! Cordialement nath
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 00:26
Comme Nathalie, je vais dire "question de goût". Personnellement, je préfère le bois qui garde son aspect "nature". Donc, lasure ou vernis. Si vous voulez que ça dure très très longtemps, passer du vernis-bateau.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 07:30
Bonjour Françis; Réponse d'un professionel. Nous ne pouvons pas décider à ta place, si peinture ou vernis. question d'aspect. Qu'appelle tu vernis ? du vrai vernis ou de la lazure ? Pauvre maladie des garanties. En France on ne parle que garantie, garantie de quoi ? personne ne vous le dira. Dans le domaine de la peinture il n'y a aucune qui est le droit de dépasser 2 ans. Ce ci dit passont au travail. Si tu parle de vrai vernis, à l'extérieur abandonne vite le projet. Si c'est de la lasure, tout dépand de l'exposition, mais il faudra prévoir de passer une couche tout 3 ans environ. Pour de la peinture, une fois préparé, tu peux prévoir de le refaire tous les 12 à 15 ans, voir plus. A ta dispo. Salutations
0