Pouvez vous me dire si cela est bien?

yannick - 29 janv. 2012 à 19:37
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 janv. 2012 à 20:33
Bonjour,

je suis en rénovation d'une veille maison mur en pierre et je souhaite faire isolation des murs et je ne sais pas quel matériaux utiliser vus que les murs donne humidité par temps trop humide extérieur . je suis aller dans plusieurs magasin de matériaux pasde conseil vraiment sérieux. donc un peu perdu et pourtant je vroudrais faire une bonne isolation thermique .

j'ai une petite idée je pensais de mettre une isolation fine au mur pour évité que la condensation ne va pas dans la laine de verre . mais voilà cela est il une bonne idée??
avec les deux isolation j'aurais une bonne résistance thermique.
difficile de choisir un bon isolant .
je remercie d'avance à toute personne pour vos conseils

1 réponse

atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
Modifié par atlassaturn le 29/01/2012 à 20:40
Bonsoir
Une fois de plus je suis navré de dire : ce n'est pas une bonne idée .
Si vous avez dans l'ordre de l'intérieur vers l'extérieur (du chaud vers le froid ) la finition , la laine de verre , un voile d'étancheité et le mur , la vapeur d'eau de la zone habitée se concentrera sur le voile étanche froid et dans la laine de verre .
Impérativement il faut mettre le voile étanche (qu'il s'agisse d'un pare-vapeur ou d'une isolation multicouche ) du côté chaud .
Maintenant si vous avez de l'humidité sur la face interne des murs , il faut savoir quelle est l'origine der cette humidité .
S'agit-il de condensation , due au refroidissement extérieur , donc d'un phénomène transitoire ?Il n'existera plus avec une isolation intérieure , équipée d'un pare-vapeur .
S'agit-il de la migration d'eau de pluie à travers les murs ou de remontée d'eau par capillarité : il faudrait identifier la cause et y remédier .
Ensuite la meilleure solution pour isoler un mur en pierre , donc irrégulier c'est la solution placostyl (armature métallique , isolation laine minérale ou végétale avec un bon pare-vapeur et habillage avec des plaques de placoplâtre .
0