Frigo-congélateur ne fonctionne pas dans le sous-sol à 7°C, quoi faire ?

yan - 5 févr. 2012 à 17:05
 caporal26 - 10 févr. 2012 à 15:28
Bonjour,
j'ai mon frigidaire-congélateur Whirlpool qui ne fonctionne pas dans le sous-sol avec actuellement 7°C. peut-on shunter la sonde et comment faire?
A voir également:

5 réponses

Bonjour
J'ai une solution que j'ai adoptée car, moi aussi, je rencontre le même problème avec un sous-sol à 6 ° et un frigo-congélateur qui ne fonctionne pas dans une plage de températures en dessous de 10°. Il suffit de placer une ampoule de 25w éclairée dans la partie frigo, de préférence éloignée des aliments. De ce fait nous allons créer un leurre vis-à vis de la sonde du thermostat. La température va s'élever dans la partie frigo et déclencher le thermostat. L'idéal est de mettre un programmateur cyclique (environ 3 à 4€) qui permettrait d'éclairer la lampe pendant une heure toutes les 6 heures. La partie congélateur ayant une autonomie de 24heures mini en général, c'est suffisant. Conso de la lampe : 4x25w = 100w par jour soit 1kw pour 10jours. Ca vaut peut-être le coup pour sauver le contenu du frigo-congel et attendre tranquillement la fin de cette période un peu difficile. Nous consommons souvent plus pour d'autres choses ayant moins d'importance.
NB: Faire passer le fil de la lampe par la porte côté gonds pour ne pas gèner la fermeture et éviter que la lampe ne tombe à chaque ouverture de la porte et faire en sorte que le fil de lampe soit le plus fin possible pour ne pas trop déformer le joint.
1
non surtout pas il faut mettre votre thermostat au maxi et si ca ne suffit pas il faut mettre du chauffage dans votre sous sol.. si vous n avez rien dans votre congelateur vous pouvez aussi ouvrir la porte du frigo a 7°C il n y a pas besoin de refrigerateur pour consever les aliments... comment elles faisaient nos grand meres??
0
si j'ai quelque chose dans le congélateur, je fais comment!!!
0
et bien il faut le manger ou alors il faut faire fonctionner le frigo a des temperatures et conditions normales prevues par le constructeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
Modifié par stf_la sudiste le 6/02/2012 à 09:59
Bonjour, si vous regardez la classe de votre réfrigérateur congélateur, vous auriez compris que l'on met ce genre d'appareil dans une pièce chauffée, ce n'est plus le meme gaz réfrigérant qu'avaient nos grands mères !!!

Classe climatique
Températures ambiantes
SN +10°C à 32°C
N +16°C à 32°C
ST +18°C à 38°C
T +18°C à 43°C
SN-ST +10°C à 38°C
SN-T +10°C à 43°C
0