Novice avec un tour à bois.

Jean Claude - 12 févr. 2012 à 11:06
stf_frmu Messages postés 43767 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 15 févr. 2012 à 17:37
Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils pour débuter à bricoler avec un tour à bois et l'utilisation des outils.
Merci.
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43767 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 11 943
12 févr. 2012 à 12:46
0
J'adore le genre de non-réponse de Mr stf_frmu, au final juste une pub pour un stage......
Même si il est évident que les conseils d'un pro son important, il existe quantité de livres et quantité de forums où trouver des débuts de réponses.
Comme:
http://www.aftab-asso.com/html/forum/index.php
Je tiens à préciser que je ne suis pas membre de ce forum, mais après une brève recherche sur le net, je pense que ce site est à même de pouvoir offrir des réponses à un débutant.
Bon courage Jean-claude.
L'un des points les plus importants pour le tournage, outre les mesures de sécurité, c'est de se munir de bon outils et bien entendu bien affutés.
Une personne étant intéressé par le tournage sur bois devrait, à mon sens, aussi se soucier de savoir affuter ses outils.
Et une dernière chose Jean-claude, tu peux aussi essayer de te renseigner sur le tournage de bois vert, tu peux aussi te construire ton tour à moindre coût...bref il existe beaucoup de solution....
Bon courage Jean-claude.
0
stf_frmu Messages postés 43767 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 11 943
15 févr. 2012 à 17:37
eh bien je vois qu'il n'est pas plus renseigné avec votre réponse... et aucune pub de ma part !
0