5 ans a contruire sa maison tous les samedis ? Vous connaissez ?

Utilisateur anonyme - 22 mai 2008 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 21:19
5 ans à passer tous les samedis dans notre maison à tout faire nous même. L'isolation, les enduits, l'électricité, les boiseries, les meubles .... Parfois j'en peux plus ... Vous connaissez ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 21:37
Je connais, mais pour aller plus vite: tous les samedi,s tous les dimanches, toutes les RTT, toutes les vacances, tout les jours fériés, parfois le soir après le boulot = maison (135m²) fini en 9 mois. Pas le tps dêtre dégouté tellement c'était intense. ;-)
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 14:49
1 an pour transformer une étable en maison habitable. J'avais aucune expérience particuliére dans ce domaine mais un peu de courage et beaucoup de motivation sont venu a bout de tous les problémes rencontrés. Par contre j'ai dû prendre une année sabbatique afin de mener le projet a terme ( l'impératif temps était important, on pouvait pas payer un loyer et rembourser un crédit en méme temps pendant trop longtemps ). En définitive l'expérience fût plus que plaisante et on pense recommencer afin d'investir dans l'immobilier !

0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 19:53
oui je connais j ai construit ma maison de 110 m2 + comble amenageable en bio briques sans experience et seul en 1 an trop facile tout le monde peut le faire par contre attention ! les marchants de materiaux sont des charlots !!!!!surtout en sarthe
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 20:25
j'ai commencé à constriure ma maison le 1er mai 1988 (elle fait 225m2 ) et je n'ai pas encore terminé complètement. jk'y ai passé tous les moments libres que j'avais avec l'aide d'un maçon (j'étais son manoeuvre) et je n'ai pas encore terminé mais j'ai emmennagé il y a deux ans. c'est une expérience excitante , parfois fatiguante qui permet d'acquérir une expérience en matière de construction. et il y a toujours quelque chose à faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 19:57
je connais aussi, je travaillais à paris et je faisias ma maison en charente à ce regime j'ai mis 5 ans dès que j'avais 3jours de repos ,les vacances "enfin vacances si l'on peut appeller ça comme ça"j' ai gardé les 4 murs tout le reste est refais toiture ,ouverture des portes et fenetres dans des murs en pierres de 0.50m EPaisseur,electricite ,plomberie, doublage ,montage des poutres pour le 1°etage à la main avec ma compagne l'année où il afait si chaud :nous y habitons depuis 3ans ;nous avons trouvé ça bon parce qe j'en refais une de plus et quand celle là sera finie il y en a une autre qui attent les deux dernieres pour de la location cordialement francis GORSE
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 20:09
Merci pour toutes vos réponses ! ça me redonne le moral de savoir qu'au bout du compte on en tire une véritable satisfaction. J'espère pouvoir au moins passer mes week-end dedans d'ici septembre et peut-être pour voir fêter noël cette année... C'est vrai que l'avantage c'est de pouvoir plus facilement financer ses rêves ! Bon courage à tous ceux qui sont comme moi dans le ponçage, la peinture etc ...
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 15:55
Dans la même situation nous aussi. on est jeunes, mariés, 2 enfants et comme mon mari était mçon, on s'est fait la maison , tous les WE, jours fériés, vacances...voilà maintenant moi j'ai 28 ans et mon mari 30 ans et on est propriétaire d'une belle maison (qui n'est pas encore finie...hou là là...) et je suis fière de dire que c'est mon homme qui a tout fait, il a même dessiné le plan de la maison ! allez courage à ceux qui sont dans la même situation que nous, quel bonheur de se dire on est chez nous....

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 21:51
pour ma part nous on a fait 10 ans de credit sa fait 12 ans que je travaille pour retaper 2 maisons sur le meme terrain ,j habite dans une de 160 m avec étage et l autre on la loue ce qui nous a permis de se faire payer le crédit ; cest vrai il y a beaucoup de contrainte mais vous le faite pour vous et surtout surement pour vos enfants plus tard; j habite la ciotat c est une ville en pleine expantion,donc aussi le prix de l himmobilier a quadruplé chez nous ;donc ne vous inquietez pas les jours travaillés et le temps perdu ce n est qu un moment dans votre vie alors soyez forte et voyez plus loin ;aprés vous serez fiert de la faire voir a tous vos amis et dire a vos enfants ;;;c est moi qui ai tout fait de mes propre mains;bon courage peut etre un jour a la ciotat cela vos le coup d oeil a plus................ thierry isa et mes trois enfants
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 08:27
pour connaitre oui, j'ai mis 3 ans pour faire ma maison entiérementde la fondation a la toiture maison de plein pied de 135m2 un garage attenant de 40m2 et un autre garage de40m2 isolé de la maison cela fait 5 ans quelle est fini mais je suis toujours en travaux maintenant les exterieur a finir murette en pierre, grillage tous cela tous les week end et jours fériés.Pour moi le plus difficile a été la toiture je m'en souviendrai longtemps..sinon une bonne experience et la fierté d'avoir fait une maison pour sa famlle .....bon courage a ceux qui se lance......
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 21:19
J'ai choisi moi aussi d'auto construire en bonne partie ma maison, tout seul puisque je n ai pas de conjoint...et sans etre du metier....Depuis 2 années je travaille les we, les jours feries et mes congés... Je termine juste de mettre hors d eau hors d air, et le travail a fournir est encore immense puisqu'il s'agit d'une maison en paille , paille qu il va falloir maintenant recouvrir a la main de nombreuses couches de terre et de chaux, avant de passer au second oeuvre consequent: 2 appartements a ammenager pour une surface de 240 m2 habitables... Je precise que la structure bois represente 550m2 de surface couverte... Par moment je me demande aussi si j en verrais le bout... Si vous voulez jetter un coup d oeil, et peut etre m envoyer quelques encouragements... http://maisonpaille.over-blog.net/ sebastien

0