Comment reconnaitre prise circuit dédié

Hannibal - 6 mars 2012 à 15:54
 Hannibal - 9 mars 2012 à 11:33
Bonjour,
Voilà, je viens de terminer l'installation de prises dans ma chaufferie, en respectant la norme. Je me retrouve avec des prises sur circuit dédié (lave-linge, sèche-linge, chaudière) et des prises lambda.
Toutes ces prises sont cote à cote. Je sais lesquelles sont dédiées, mais je me demandai s'il existait une normalisation pour permettre de reconnaitre les prises dédiées en mettant leur ampérage par exemple... car là, si un jour je revend, personne ne s'y retrouvera sans suivre les fils dans les goulottes...

Merci de votre réponse
A voir également:

8 réponses

stf_frmu Messages postés 43851 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 11 949
6 mars 2012 à 16:02
bonjour

le mieux est de repérer vos prises par une étiquette
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 566
6 mars 2012 à 19:16
Bonsoir,

De toute façon, il suffit d'ouvrir le circuit et de voir ce qui ne fonctionne plus pour identifier les prises dédiées (et autres circuits d'ailleurs)

A+
0
Abdelghani Samir chedri Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 7
Modifié par Abdelghani Samir chedri le 7/03/2012 à 11:05
Le plus simple, repérer avec des étiquettes autocollantes. De toute façon, c'est obligatoire. Pour les installations nouvelles, le non marquage des circuits est motif de non conformité avec le consuel.....
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 566
7 mars 2012 à 20:20
La question concernait le repérage des prises pas des circuits.
0
Bonsoir,et bien juste une bande"dymo" pour vous dessus. De toute façon, les prises dédiées sont normalement protégées par un diff type A alors que les prises normales par des types Ac. Il est donc de votre intérêt de brancher la chaudière, lave linge etc etc avec les bonnes prises,pour une meilleur protection.
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 566
8 mars 2012 à 18:40
Bonsoir,

Je ne crois pas que normalement les prises dédiée soient à protéger par un différentiel type A ...

A+
0
Bonjour, Le différentiel type A doit protéger le circuit machine à laver ainsi que le circuit plaque de cuisson. Ce différentiel spécifique détecte les fuites de courant alternatif ET continu (susceptibles d'être générés par les appareils cités). Le différentie type AC détecte les fuites de courant alternatif seulement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paikan33 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 19
8 mars 2012 à 14:50
Personnellement j'ai juste utilisé des prise de couleur différente...
Comme dans les bureaux où les prises rouges sont dédiées à l'informatique
0
La protection type "A" : c'est écrit là

http://www.auschitzky.fr/fileadmin/upload_auschitsky/Docs_PDF/Normes/aus_nfc15100.pdf

Des dispositifs différentiels d'un genre
nouveau ("type A") sur les circuits alimentant
le lave-linge et les plaques de cuisson
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 566
8 mars 2012 à 20:05
Exact, donc ce n'est pas tous les circuits dédiés qui sont à protéger par ce type de différentiel mais LL et plaques de cuisson.

Pour les autres ce n'est pas imposé.

A+
0
Exact, pour plus de simplicité, j'ai mis une ligne sur mon tableau uniquement avec tout "l'électroménager" : lave vaisselle, (pareil que lave linge), sèche linge, chaudière, frigo, lave linge et four. Comme ça c'est plus clair pour moi et surtout pour Madame au cas où ...
0
Merci de vos réponses.
Je vais donc mettre une étiquette sur les prises.

Juste pour préciser, il s'agissait de rénovation, donc je me suis le plus possible approché de la norme, mais comme c'était une rénovation partielle, le consuel n'interviendra pas, de fait, tous les circuits sont sur deux interdiff de 30mA AC (un par ligne).
0