Autoconstruction

Utilisateur anonyme - 29 juil. 2008 à 18:53
 Olive - 11 août 2011 à 13:44
Bonjour, J' ai un projet de construction de maison. Je souhaite correspondre avec des gens qui ont déjà fait de l'autoconstruction (bois, brique, paille etc...). Les lieux sont divers: le centre, le limousin, pays de la loire, l'aquitaine. Ceux qui se reconnaissent , n' hésitez pas à me contacter. Cordialement.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 19:54
Si tu viens dans le centre ,il y a une fédération des castors qui t'aidera dans ton projet. Il faut cotiser a cette fédération et tu es assuré en plus
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 21:47
Bonjour, pour ma part construction de ma maison avec le minimum d'artisan: resultat un choix sur chaque produit pour un cout reduit( environ 640€ le m² avec des bonus sur les prestations).

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 22:02
bonjour pour ma part j'ai tout fait moi-même, cependant cela demande beaucoup de disponibilité et d'aide des amis. nous avons mis 7 mois pour construire une maison en brique et en L de 167 m². Les seuls artisans à intervenir sont le pelleteur et les facadiers, pour le reste cela laisse le choix des matériaux et permet de faire beaucoup mieux que par un constructeur du fait du cout beaucoup moins élevé. Il faut ce dire que c'est un moment difficile à passer par rapport à la fatigue, la disponibilité pour la famille etc... cependant le résultat en vaut la peine, bon courage
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 20:10
Bonjour, Il est clair que faire de l'autoconstruction est rentable. En ce qui me concerne, le chalenge était d'en faire 2 pour le prix d'une. Challenge globalement atteint avec , comme il a été dit plus haut, une maitrise des éléments choisis et leurs coûts ainsi que l'assurance du travail fait correctement. Gros inconvénient : ca prend du temps, beaucoup de temps. 5 ans de sacrifice à bosser tous les week end, vacances et autres RTT. Mais ensuite quelle satisfaction... même si il y a encore beaucoup de travail une fois dedans. Bon courage.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 20:31
Bonsoir, Merci d'avoir répondu. J'ai peu de notion dans la construction et mon budget est serré. Je souhaiterai savoir quel type de mur est le plus simple à construire (parpaing, monomur, syporex, bois etc...). Pour le permis de construire, vous l'avez fait par ordinateur (logiciels du commerce) ou par architecte. En fin de compte, j'aimerai connaitre "tout" de l'autoconstruction. Si vous souhaitez me "désignorancer" sur l'autoconstruction, j'en serai ravi. Cordialement
0
Bonjour, Il y a un Guide pour aider les autoconstructeurs, disponible sur le site guide-autoconstruction.com.
A ma connaissance c'est le seul qui aborde vraiment tous les sujets non seulement côté technique et organisation mais aussi pour les lois, les taxes, les démarches, les plans, les assurances et tout ça.
0