Évacuation de mon domicile pour implosion maison mitoyenne !

Magalie9 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 20 mars 2012 à 04:38
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 mars 2012 à 07:51
Bonjour à tous !

Voilà, j'habite une maison à flanc d'éperon rocheux dans un vieux village de France.
Des travaux de démolition complète (implosion de la maison) et reconstruction de la maison mitoyenne vont avoir lieu dès le début du mois d'avril.
Des travaux similaires avaient eu lieu il y a quelques temps provocant un effondrement de prés de 150 m² du terrain voisin sur près de 3m de haut !
Aujourd'hui, les entrepreneurs du chantier sont venus me voir et m'ont dit que je devais évacuer les lieux pendant la durée des travaux car il y avait des "risques" !
Qu'en pensez vous ?
Ne devrait il pas avoir eu un arrêté municipal ou préfectoral demandant l'évacuation du secteur ?
L'EHPAD qui est le maître d'ouvrage n'est elle pas tenu de me donner une contrepartie financière pour me reloger (car je n'ai pas beaucoup de moyen...) ?
De plus, que dois je faire en cas de désordre sur ma maison ? Comment prouver qu'ils sont liés aux travaux et n'existaient pas avant ?

En vous remerciant pour toutes ces précisions.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
20 mars 2012 à 07:51
Bpnjour

Vérifiez si vous n'avez pas l'aide juridique dans vos contrats d'assurances.
Si oui contactez-les je pense qu'ils devraient vous aider.
Cordialement.
0