Problème d isolation maison mitoyenne

Aude64 -  
 Jonathan_487 - 29 mars 2022 à 19:41
Bonjour, cela fait 3 ans que je suis propriétaire d une maison mitoyenne, 3 ans que je vis un enfer avec mes voisins, j entends absolument tout, voix, impacts... 15 jours après mon emménagement j ai décidé d isolé phoniquement les murs mitoyens, je trouve que cela n a absolument rien changé, j entends encore tout... Mis à part avoir perdu de l argent.. Les murs de bases sont fait en cyporex et les planchers ne sont pas désolidarisés, que dois je faire pour atténué le bruit ? Merci pour vos conseils.
A voir également:

12 réponses

Jonathan_487
 
Moi j’ai la meme expérience, maison mitoyenne qui dans mon cas n’est pas insonorisable excepté si on a un budget de minimum 60000 euro ce qui n’est pas mon cas car pauvre…
Le bruit des chiens qui hurlent, le bruit des enfants battus, les parents qui gueulent et frappent leurs enfants en permanence (sons enregistrés à l’appui) et la nuit dès que je fais un pas, les chiens des voisins qui hurlent… Après une tentative de communication infructueuse, menaces et représailles de leur part et ayant appris que ces voisins avaient déjà de solides problèmes avec la justice, la police m’a laissé tomber purement et simplement… Ce n’est plus une vie…
Sans sommeille, on devient juste fous, alors pour éviter de finir dans un acte de démence par tuer purement et simplement mes voisins en sachant que les gens ne comprendront pas et me jugeraient comme le pire des criminels, j’ai donc pris contact avec mon notaire, pour léguer cette maison et tout mes biens à ma mort à une œuvre de charité… Cette maison représentait ma porte de sortie. Mon havre de paix et un endettement sur plus de 20 ans. Après tous les efforts que j’ai fait dans ma vie, je suis arrivé à saturation… la goute d’eau qui fait déborder le vase… Ma solution a moi est maintenant le suicide… ce n’est pas la meilleure des solutions pour vous je le reconnais mais moi je n’ai plus la force de me battre à 42 ans. J’ai raté le coche tant pis pour moi et entre nous vu l’évolution du monde dans lequel on vit je ne regrette pas de partir plus tôt
2