Toit de garage et raccordement

jorge - Modifié par jorge le 10/04/2012 à 21:35
 JORGES - 11 avril 2012 à 09:17
Bonjour, je souhaite raccorder un garage sur une maison (un pend comme un appenti) ,mais le mur du garage n'est pas parallèle au pignon de la maison donc le toit ne sera pas horizontal.Dois-je faire un toit en biais par rapport au sol, ou dois-je faire mon mur de garage non parallèle au sol pour garder la liaison toit pignon horizontal. J'espère avoie été assez clair merci de me réponse.
A voir également:

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
11 avril 2012 à 07:19
Bonjour,
Non, ce n'est pas clair du tout, ( le toit ne sera pas horizontal ?)
(un toit en biais par rapport au sol ?), ( faire mon mur de garage non parallèle au sol ?)
Si vous pouviez faire un croquis de votre projet , ce serait préférable.
Cordialement,
0
en fait le mur au fond du garage fera 3 m et l'entrée du garage en fera 5m donc en trapèze cela engendrera sur le toit un problème de liaison .
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
11 avril 2012 à 07:38
Bonjour,

Le toit serait bien horizontal (ligne de tuiles) mais le raccord du toit sur le pignon ne le serait pas (faitière).

Moi je trouverai plus esthétique de faire un toit accroché sur le pignon normalement et de faire déborder le toit du mur d'une façon évolutive.

Après il faut connaitre l'angle entre le mur et la pignon, avec une toiture à plusieurs pans il doit y avoir une solution.

A+
0
merci je vais réfléchir aux optons possibles, mais se ne sera pas simple de faire un choix pratique
0