Qui peut m'aider à dépanner mon lave-linge ?

Résolu
M.C. - Modifié par M.C. le 11/04/2012 à 17:44
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 20 avril 2012 à 14:18
Bonjour,

Qui peut m'aider à dépanner mon lave-linge ?

Machine : Lavante-séchante THOMSON SOLEIL 50.

Problème : Elle ne vidange plus.

Mon père et moi avons regardés :
- le filtre (petite trappe en bas à l'avant)
- le fond du tambour (je l'avais entièrement vidée pour voir si quelque chose était visible autour des résistances)
Mais rien à ces niveaux là.
Puis l'avons ouverte hier et avons trouvé des fils débranchés.
Nous espérions que le problème venait de là. Mais visiblement non car j'ai fait tourner la machine pour voir ce qui se passait, et le problème subsiste.
Je me retrouve à nouveau avec un tambour plein d'eau et une machine que j'aimerai vraiment pouvoir dépanner d'ici 1 mois car mon parents repartent pour plusieurs mois et je ne pourrai plus alors avoir l'aide de mon père.
Quelle piste devons nous explorer ?
Le programmateur ?
La pompe de vidange ?
Autre chose ?

Outre le fait que j'aimerai éviter de la remplacer maintenant, je pense que cette machine vaut certainement le coup d'être dépannée (à l'époque c'était la Rolls des machines) car malgré son âge (20 ans ce mois-ci), elle je n'a tourné que pour 1 personne pendant 14 ans, elle a été au repos 2 ans de 2004-2006 et les 5 premières années elle ne lavait que pour 2 personnes. Donc sur 18 ans de service elle n'aura eu qu'un usage modéré.
La perdre voudrait dire aussi perdre le bénéfice du séchage car je n'aurai pas la place dans mon 34 m2 de la garder pour cette fonction.
Et je n'ai pas 60 cm de place pour investir dans une machine à hublot, ce que je ferai plus tard lorsque j'aurai enfin pu déménager.

Alors merci à vous qui voudrez bien me répondre pour m'apporter votre expérience et vos connaissances.

Cordialement,
M. C.
A voir également:

6 réponses

et bien a part la pompe de vidange si elle n est pas debranche devrait pouvoir fonctionner et faire du bruit au moment de la vidange sinon ca devient plus grave..
de plus depanner par email interposer faut etre realiste ce n est pas de l informatique on ne peut pas prendre la main.; sinon une piste a suivre celui du sav
mais il faudra revenir a la realite un jour car 20ans d age ca en fait deja au moins 10 de plus que la moyenne nationale!!
1
Merci Icare095,

C'est vrai que nous allons probablement devoir nous résoudre à l'emmener dans un SAV.
Nous essayerons peut-être bien tout ce que nous pouvons faire nous même, mon père étant très bricoleur.
Mais, c'est vrai qu'il y a des limites.
J'attends d'avoir mon père au téléphone pour en discuter avec lui.
Merci encore.

Bonne soirée !
Cordialement,
M. C.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
11 avril 2012 à 19:07
bonsoir, vous ne dites pas si vous avez controlé la pompe de vidange, car le fait qu'elle ne vidange pas et si les filtres sont propres c'est certainement la pompe de vidange qui a laché (et vu son age) cela serait normal, donc controlez cette pompe, vous pouvez la brancher en direct voir si elle tourne !!!
0
Bonsoir stf_la sudiste,

Merci de votre réponse.
En effet, nous ne sommes pas allé jusqu'à contrôlé la pompe de vidange, tant nous étions dans l'espoir qu'il s'agissait seulement des fils que nous avons trouvés débranchés !
Alors, la prochaine étape sera donc de faire comme vous dites.
Merci encore pour votre aide.
C'est vraiment appréciable d'avoir des aides comme celles-là.

Bonne fin de soirée...
Cordialement,
M. C.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 avril 2012 à 09:16
alors on attend de vos nouvelles !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok !
Dès que nous sommes dispo tous les 2, mon père et moi, pour redémonter la machine et faire le test sur la pompe... je vous donne des nouvelles de ce que ça donne !
Merci encore...
J'apprécie énormément l'aide que vous m'apportez ici.
A bientôt... pour la suite des épisodes.
Bonne journée !
M. C.
0
Maria COELHO
20 avril 2012 à 13:26
Bonjour,

Houra ! Résolu !!!!



Nous avons enfin pu reprendre les investigations avec mon père.
Après avoir démonté la machine, mon père a branché la pompe à vidange en direct sur le secteur pour contrôler qu'elle marchait bien. Pas de pb.
Puis il a regardé si le tuyau qui va de la cuve au filtre était bouché : Banco.
Et en plus la petite plaque métallique qui recouvre le fond de la cuve était bien trop plaquée au fond.
Il a réussi a la faire remonter un peu en jouant sur le serrage au niveau des résistances pour que l'eau puisse enfin passer.
Bref. Tout va bien et je vous remercie pour votre participation et votre aide.
Merci encore et qui sait.. peut-être à une autre fois...
Bien cordialement,

M. C.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 avril 2012 à 14:18
merci a vous pour le retour !!
0